Uncategorized

Sana Khouja, la Marocaine qui réinvente le vin en Espagne avec … – Marocains du monde

La Marocaine Sana Khouja est, en Espagne, la promotrice de Zeena, une marque de vin bio conditionné dans une canette en aluminium 100 % recyclable. Créée depuis 2019, l’entreprise fait son petit bonhomme de chemin.
Sana a grandi dans le quartier du Raval à Barcelone. Élève brillante, elle a obtenu une bourse de l’école de commerce Esade à Barcelone, ce qui lui a permis de poursuivre ses études à New York. La jeune femme, âgée de 31 ans, a eu à travailler à la cave Mas Perinet del Priorat, avant de devenir entrepreneure. Fascinée par la viticulture, et combattive née, Sana Khouja a mis la période de crise sanitaire à profit pour peaufiner son projet.
À lire : Une Marocaine d’Espagne crée la cannette de vin « Zeena »
Mi-2020, elle crée Mindful Drinkers, la société propriétaire de la marque de vin en conserve Zeena. « En arabe, cela signifie beauté et en même temps cela rappelle le nom de la princesse guerrière Xena », explique-t-elle à La Vanguardia. La jeune femme d’affaires achète du vin auprès de producteurs locaux et les conditionne ensuite dans des canettes en aluminium 100 % recyclable. L’entreprise produit quatre vins bio certifiés, sans additifs et sucres ajoutés.
À lire : Sana Khouja, la Marocaine qui a révolutionné le monde du vin en Espagne
Les vins Zeena de Sana Khouja sont disponibles dans les hôtels, restaurants et cafétérias, au Japon, au Mexique, en Finlande, en Côte d’Ivoire, en Norvège et en Andorre, et bientôt au Royaume-Uni, aux Pays-Bas, au Canada et en Colombie. Ils peuvent être achetés via Amazon et le site Web de la marque. Si Zeena parvient à prendre sa part de marché dans les festivals et événements musicaux, elle pourrait clôturer l’année avec un chiffre d’affaires de plus de 400 000 euros.
Aller plus loin
Les exportations de vin espagnols (en vrac) vers le Maroc ont nettement augmenté en 2022 (+9,2 millions de litres). En tout, les exportations de vin espagnol ont atteint un…
Sana Khouja, la Barcelonaise d’origine marocaine, innove en créant son propre vin en cannette. La marque «  Zeena  » cartonne déjà et pourrait être exportée dans de nombreux…
Sana Khouja, jeune femme d’affaires d’origine marocaine, a brisé les barrières raciales, économiques et de genre pour inscrire son nom dans le monde viticole espagnol. En 2019,…
Dossiers :
Au Maroc, quelque 400 marques de thé sont commercialisées par une centaine d’opérateurs. Les plus importants sont «  Sebaa  » et la Marocaine des thés «  Sultan  ».
L’Agence espagnole de sécurité alimentaire et de nutrition (AESAN) a lancé une alerte concernant la présence d’histamine dans un lot de sardines fumées à l’huile de tournesol d’origine marocaine de la marque El Menu.
En 2021, les produits alimentaires de base continueront d’être subventionnés, même si une chute de 10% est attendue cette année dans le Royaume.
L’Indice des prix à la consommation (IPC) a augmenté de 1,2 % au Maroc en septembre, après avoir stagné au mois d’août dernier.
Les Marocains font preuve d’une envie démesurée de consommation des produits alimentaires pendant le mois de Ramadan. Une situation qui amenuise leur pouvoir d’achat, nuit à leur santé et pollue l’environnement.
Le Maroc pourrait rouvrir son ciel le 10 juin, date à laquelle il procéderait certainement à la levée de la suspension des liaisons aériennes avec 54 pays dont la France, l’Espagne et l’Algérie. Pour l’heure, cette date est maintenue.
La Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy (nord-est de la France) a réussi à démanteler un vaste trafic de cannabis opérant entre le Maroc, l’Espagne et les Pays-Bas. En tout, sept personnes interpellées dont six placées en détention…
La crise entre l’Algérie et le Maroc qui a conduit à la fermeture, fin octobre, du gazoduc Maghreb-Europe, continue d’affecter l’Espagne qui éprouve toujours des difficultés à s’approvisionner en gaz naturel depuis l’Algérie.
Le procès de Jesus Heredia Heredia, alias « El Pantoja », l’un des principaux chefs du trafic de haschich marocain dans le détroit, s’ouvre cette semaine au siège de la section de la Cour provinciale de Cadix à Algésiras. Le parquet a requis contre lui…
Le parti Vox a exigé devant le Sénat « la révocation de l’accord de réouverture des frontières jusqu’à ce que le Maroc reconnaisse de façon formelle et expresse la souveraineté indiscutable de l’Espagne sur Ceuta et Melilla et tous les territoires…
Les mauvaises conditions de travail et la surexploitation des saisonnières marocaines étaient au cœur d’un atelier sur « l’environnement agricole de Huelva » organisé les 6 et 7 avril dernier dans la ville.
Une Marocaine, accusée d’avoir tenté de voler quatre bouteilles d’huile et agressé des vendeurs dans un supermarché de Madrid, a été présentée devant le tribunal correctionnel d’Albacete ce lundi 15 février. Elle risque deux ans de prison.
Le Maroc a aidé la France à déjouer un attentat dimanche dernier à Béziers. La jeune femme d’origine marocaine interpellée qui s’apprêtait à attaquer une église fait face à la justice française.
Les violences basées sur le genre ont augmenté de 31,6% durant les périodes de confinement et d’urgence sanitaire par rapport à la même période de l’année 2019.
La jeune kickboxeuse française d’origine marocaine, Sarah Moussadak, affrontera l’Américaine Tiffany Van Soest ce samedi soir pour le titre de championne, lors du GLORY Collision 4.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى