La mère de Cheikha Trax en prison – Marocains du monde
Cheikha Trax (Instagram)
La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.
Assistant à l’audience de l’examen du droit de garde d’un enfant, la mise en cause a insulté et violenté l’avocat qui n’était pas partie à ce procès, rapporte le quotidien Assabah, précisant que « l’avocat en question a été surpris par la femme qui l’a insulté avant de le gifler violemment, lui cassant ses lunettes ».
L’avocat violenté a déposé une plainte auprès du procureur du roi près le tribunal de première instance de Marrakech qui a ordonné l’ouverture d’une enquête. C’est ainsi que « des témoins, dont un médecin, présents à l’audience, ont confirmé les faits », amenant le procureur du roi à décider du placement en détention de l’accusée, souligne la même source.
À lire : Maroc : le gouvernement préoccupé par la situation sociale des avocats
Cette affaire a suscité la réaction du bâtonnier de l’Ordre des avocats de Marrakech et suscité la colère des avocats présents qui demandent une application rigoureuse de la loi afin de mettre fin à ces genres de violences inacceptables dans les tribunaux.
Cheikha Trax tente d’obtenir des « circonstances atténuantes » pour sa mère. Mais aucune des démarches n’a abouti au regard de la gravité des faits, souligne-t-on. L’accusée restera en prison jusqu’à son procès.
Aller plus loin
Face à la polémique liée à l’imposition des avocats, annoncée dans le PLF 2023, le gouvernement a dévoilé des chiffres inquiétants sur l’évasion fiscale constatée au sein de…
Le ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, Mohamed Amkraz, veut veiller à la promulgation et à la mise en œuvre de lois visant à améliorer la situation sociale…
Le rappeur populaire ElGrandeToto, connu pour ses dérives sur la scène et ses propos controversés sur les réseaux sociaux, a à nouveau fait parler de lui. Lors de la première…
Dossiers :
La France a expulsé, mercredi dernier, Abdellatif Ziad, cerveau de l’attentat de 1994 contre l’hôtel Atlas Asni de Marrakech vers le Maroc. La justice marocaine l’avait condamné à 25 ans de prison.
La brigade financière de la sûreté régionale de Marrakech mène une enquête sur une gigantesque affaire de blanchiment d’importantes sommes d’argent. Un réseau actif dans la ville blanchirait de l’argent de la drogue dans l’immobilier.
Face à la propagation de la variole du singe dans le monde, le Maroc a adopté des mesures de prévention. Marrakech recense les singes de la place de Jamaâ El Fna. Déjà trois cas suspects détectés dans le royaume.
La Fédération nationale du transport touristique (FNTT) entend jouer sa partition dans la dynamique du retour progressif des activités à Marrakech. Dans ce cadre, elle a formulé des propositions pour accompagner et faciliter la mise en œuvre de…
La compagnie aérienne Wizz Air va mettre fin à la liaison Dortmund-Marrakech. Cette suspension intervient après que la low-cost hongroise a décidé de fermer ses bases de Dortmund et Riga.
Yvan Colonna, 61 ans, condamné à la réclusion à perpétuité pour l’assassinat du préfet Claude Erignac en 1998 a été agressé le 2 mars dernier par un détenu de 36 ans, condamné pour terrorisme à la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône). Le parquet national…
La police a arrêté un Espagnol de 35 ans, portant des tatouages de symboles nazis, accusé de tentative de meurtre et de crime raciste sur un jeune homme d’origine marocaine.
La police a arrêté samedi un individu pour avoir poignardé deux jeunes hommes dont un Marocain à Oviedo, dans le nord-ouest de l’Espagne. Il a été placé en détention provisoire sur ordre du juge du tribunal d’instruction, en attendant son procès prévu…
La police de Murcie a arrêté un Marocain de 39 ans, accusé d’avoir agressé sexuellement et exploité une Marocaine pendant environ deux ans et demi.
Trois Marocains de 22, 20 et 19 ans ont été arrêtés entre lundi et mardi par des agents du commissariat de Nou Barris à Barcelone. Ils sont accusés de crimes de vol avec violence et intimidation, de coups et blessures.
Suite à la suspension du versement de subventions par la Région Hauts-de-France, le lycée musulman Averroès a saisi la justice. Il a été entendu par le juge des référés du tribunal administratif de Lille qui vient de suspendre cette décision, dans un…
Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.
Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.
Un habitant de Fortschwihr (France) recherché pour violence conjugale, a fui pour se réfugier au Maroc. Arrêté dès son retour trois semaines plus tard, il a été jugé vendredi en comparution immédiate.
Près de 5 ans après le décès de Ouassim et Sabrina, trois policiers ont finalement été inculpés, mercredi, à Bruxelles, par la chambre des mises en accusation. Les plaidoiries pour débattre du renvoi au tribunal correctionnel auront lieu le 23 février…
La danseuse marocaine Cheikha Trax a été interpellée jeudi 14 janvier 2021 à son domicile à Marrakech pour non-respect de l’état d’urgence. Elle sera poursuivie en état de liberté suite à une décision du Procureur du roi près le tribunal de Marrakech.
La mère de la chanteuse et danseuse Cheikha Trax a été arrêtée mardi, après avoir agressé la veille un avocat au tribunal de la famille de Marrakech.
Le tribunal de première instance de Marrakech a rendu, vendredi 19 mars, son verdict dans l’affaire Cheikha Trax. La chanteuse marocaine était poursuivie en état de liberté pour non-respect de l’état d’urgence sanitaire.
Interpellée, puis relâchée aux premières heures du vendredi, la star marocaine Cheikha Trax comparaît très prochainement devant le tribunal de première instance de Marrakech. Elle est poursuivie en état de liberté avec sa mère pour non-respect de…
Remise en liberté sous caution, la chanteuse populaire Cheikha Traxsera amenée à comparaître devant le tribunal de première instance de Marrakech. Son procès devrait s’ouvrir dans les prochains jours.
Le procès en appel du journaliste marocain Soulaïmane Raïssouni, condamné en première instance à cinq ans de prison pour « agression sexuelle », a été ajourné immédiatement après son ouverture.
L’Algérie a ouvert les frontières avec le Maroc, en vue de l’expulsion de plus d’une trentaine de Marocains détenus dans les prisons administratives du pays.
Un chauffeur livreur d’origine marocaine a été condamné par le tribunal de Toulouse à six mois de prison ferme pour avoir volé des cartouches de cigarettes sur son lieu de travail. Il a envoyé une partie de l’argent de la revente à sa compagne résidant…
Le tribunal de première instance de Fès a condamné le fils d’un député à quatre mois de prison pour homicide involontaire et délit de fuite. Il a provoqué un accident de la circulation avec une voiture non assurée.
La justice a requis une peine de 16 ans de prison contre un Marocain qui a violemment agressé son ex-compagne en 2019 à Santa Lucía de Tirajana (Canaries) alors qu’il était déjà sous le coup d’une ordonnance d’éloignement.