Des passagers belges de Ryanair « pris en otages » à Marrakech – Marocains du monde
Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain et d’autres passagers d’un vol de Ryanair se sont retrouvés bloqués à l’aéroport de la ville ocre.
Suite à l’annulation de leur vol, 190 passagers du vol de Ryanair de mardi après-midi entre Marrakech et Bruxelles sont bloqués à l’aéroport de la ville ocre. Parmi eux, une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes qui a lieu dans la même ville. « Nous sommes arrivés à l’aéroport et on a vu que notre vol était annulé sur le panneau d’affichage, explique Jean-François, l’un des passagers floués auprès de La Libre. Au comptoir de Ryanair, il n’y avait personne pour nous donner la moindre explication. »
À lire : Ryanair « abandonne » des passagers marocains
« Finalement, après avoir demandé avec insistance, Ryanair nous a proposé un vol alternatif pour… mardi prochain. Cette compagnie est infernale. J’ai vu une famille qui paniquait, car l’un de leurs fils reprenait l’école ce vendredi. On se sent pris en otages », a-t-il ajouté. Dans l’attente d’un autre vol pour rallier la Belgique, des membres de la délégation belge et d’autres passagers se sont ainsi vus contraints de retrouver un logement à Marrakech. Selon un supporter, l’équipe mixte belge qui a pu se qualifier pour les demi-finales du tournoi ne rentre que dimanche avec une autre compagnie que Ryanair.
Aller plus loin
Les vols opérés entre le Maroc et la Belgique par la low cost irlandaise Ryanair pourraient être perturbés la semaine prochaine en raison d’une nouvelle grève de ses pilotes….
La compagnie aérienne low-cost Ryanair a annoncé le lancement d’une nouvelle ligne aérienne entre la capitale espagnole et Essaouira, à raison de deux vols hebdomadaires entre…
La compagnie aérienne Ryanair vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle liaison aérienne vers le Maroc. Ce vol fait partie d’une trentaine de nouvelles dessertes prévues dans…
Un passager Ryanair raconte qu’il s’est retrouvé bloqué dans un aéroport marocain vide avec d’autres passagers sous une chaleur étouffante (+40 °C) et sans eau, pendant plus…
Dossiers :
Un ancien parlementaire a été arrêté par les services de police de l’arrondissement de Daoudiat, à Marrakech. Il est poursuivi pour émission de chèques sans provision.
Une grande première au Maroc. Le centre culturel Atlas Golf de Marrakech s’est doté d’un radiotélescope, dont la mission, entre autres, est de mener des études cosmologiques.
Daily Sabah, un quotidien progouvernemental turc publié en Turquie, disponible en anglais, allemand, arabe et russe et appartenant à Turkuvaz Media Group, célèbre Marrakech, « le joyau historique du Maroc, l’empreinte de l’Islam en Afrique du Nord ».
Un agent de sécurité relevant d’une société privée de gardiennage et sa maitresse se sont livrés à des ébats sexuels dans un bureau du tribunal de première instance de Marrakech, où le vigile officiait. Ils ont été arrêtés puis placés en garde à vue.
Cette année encore, Marrakech figure dans le top 52 des meilleures destinations, publié chaque année par le NY Times. Dans le passé, la ville ocre a intégré de nombreux top mondiaux.
Le patron de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O’Leary, en proie à une pénurie de personnel, a vivement critiqué le gouvernement britannique, demandant de revoir la politique d’immigration post-Brexit.
La compagnie low-cost Ryanair a annoncé l’annulation de plusieurs vols prévus ce week-end au départ de Brussels Airport et de Charleroi, en raison d’une grève déclenchée par le personnel belge de cabine. Cette suspension pourrait concerner les…
Déçue par la Belgique qu’elle menace de quitter, la compagnie aérienne Ryanair compte renforcer sa présence au Maroc.
Le transporteur aérien low-cost Ryanair s’apprête à lancer, à partir du 1ᵉʳ juillet 2021, une nouvelle liaison entre Malaga à Rabat, avec une fréquence de deux vols par semaine.
La compagnie aérienne Ryanair va annuler des vols desservant le Maroc ce week-end à l’aéroport de Charleroi à cause de la grève de ses pilotes basés en Belgique. Quels sont ces vols ?
Une partie de la délégation belge de bridge qui participait aux championnats du monde du jeu de cartes ayant lieu à Marrakech depuis le 20 août et jusqu’au 2 septembre prochain et d’autres passagers d’un vol de Ryanair se sont retrouvés bloqués à…
Quelque 220 personnes impliquées directement ou indirectement dans la falsification de pass sanitaires, de certificats de vaccination et des tests PCR, ont été arrêtés ces derniers jours au Maroc. Les autorités avaient prévenu que la justice serait…
L’aéroport de Marrakech-Menara a été classé deuxième meilleur aéroport régional en Afrique par les Skytrax World Airport Awards 2023. Le classement a été dominé par Durban-King Shaka en Afrique du Sud, suivi de près par Marrakech-Menara, qui a ainsi…
La compagnie aérienne EasyJet vient d’annoncer plusieurs nouveaux vols à partir du mois d’octobre prochain, dont une liaison entre Bristol (Grande-Bretagne) et la ville de Marrakech, très prisée par les touristes britanniques.
Deux policiers en service à l’aéroport Marrakech Menara et une autre fonctionnaire viennent d’être arrêtés pour leur implication dans une affaire d’immigration clandestine.