Insertion sociale et professionnelle des jeunes: BIM Maroc s'associe … – Aujourd'hui Le Maroc
Partenariat: BIM Maroc et SOS Villages d’Enfants Maroc s’allient pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes.
BIM et l’Association SOS Villages d’Enfants Maroc viennent de signer une convention de partenariat pour l’insertion sociale et professionnelle des jeunes bénéficiaires des programmes de SOS Villages d’Enfants. Etalé sur trois ans, ce partenariat lie SOS Villages d’Enfants Maroc à BIM Maroc et s’articule autour de 3 axes majeurs, selon un communiqué de l’entreprise. Le premier axe est la prise en charge du parcours d’études supérieures des bacheliers et bachelières les plus méritants de SOS Villages d’Enfants Maroc, jusqu’à l’obtention de leurs diplômes, incluant les frais de scolarité, leur suivi médical et leurs besoins essentiels.
Le second est la contribution à l’insertion professionnelle des jeunes bénéficiaires à travers des stages et des recrutements au sein des différents départements, magasins et plateformes logistiques de BIM Maroc. Le troisième axe est l’octroi de dons en nature pour contribuer aux efforts de SOS Villages d’Enfants Maroc, pour offrir aux enfants une nutrition saine et équilibrée et un cadre de vie agréable. Pour Dinçer Yazici, directeur général de BIM Maroc : «A travers la signature de ce partenariat, nous pourrons offrir à des dizaines de jeunes la possibilité de poursuivre leurs études supérieures ou de décrocher le poste dont ils rêvent tout en contribuant à leur offrir des conditions de vie optimales». Et de poursuivre : «BIM a toujours eu à cœur de participer à l’épanouissement et au développement de son écosystème dans les pays où l’entreprise opère. Il est donc essentiel et naturel pour nous d’accompagner des initiatives sociales et solidaires pour le développement du pays et de ses citoyens».
De son côté, Amine Demnati, président de SOS Villages d’Enfants Maroc, explique : «Ce partenariat est très important pour nous et pour nos bénéficiaires. Nous espérons qu’il portera ses fruits sur le long terme pour le bien et l’accompagnement de nos jeunes en besoin urgent de soutien». Ce partenariat profitera ainsi aux jeunes bénéficiaires de SOS Villages Maroc, y compris les bacheliers souhaitant poursuivre des études supérieures dans des écoles privées ou publiques, les diplômés à la recherche de soutien pour poursuivre des études de mastère et les jeunes en besoin d’insertion professionnelle en entreprises, en stages ou recrutements.
Soutien L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif et le Gouvernorat de la Ville…
Evénement L’Académie régionale de l’éducation et de la formation (AREF) de la…
Construit en 2007 par les élèves ingénieurs de l’École nationale supérieure d’informatique…
Vingt personnes ont trouvé la mort et 2.210 ont été blessées, dont…