Uncategorized

Antisémitisme et complotisme: la France expulse un fiché S vers le … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Abdel Zahiri, un homme de 44 ans, a été expulsé du territoire français la nuit dernière en vertu d’une obligation de quitter le pays. Les médias locaux relèvent que le concerné, fiché S, est de nationalité marocaine. Il est pointé du doigts par certaines associations pour ses positions jugées « antisémites&#160».

Il était sous contrôle judiciaire depuis plusieurs semaines. Marié et père de deux enfants, Abdel Zahiri a été interpellé à Avignon, où il était assigné à résidence, et conduit au centre de rétention administrative de Nîmes. Les mêmes sources indiquent que les autorités marocaines ont délivré un laissez-passer consulaire, permettant son expulsion vers Casablanca dans un avion ce 14 juin.

L’information a été confirmée par le ministre de l’Intérieur français, Gérald Darmanin, qui affirme que cette décision a été prise suite à ses « instructions&#160».

Conformément à mes instructions, M. ZAHIRI, qui avait notamment été condamné pour violences et outrages, qui prônait des thèses antisémites et légitimait des actes terroristes, a été expulsé.
Merci aux services @Interieur_Gouv pour leur mobilisation.https://t.co/2n01G1zDx9
&mdash  Gérald DARMANIN (@GDarmanin) June 15, 2023

Son avocat exprime son inquiétude, soulignant que Abdel Zahiri qui a fait partie du mouvement des Gilets Jaunes n’a pas de famille au Maroc et considérant cette expulsion comme une peine de mort pour son client. La presse française le présente comme « intervieweur de personnalités soutenant des théories complotistes ou subversives&#160».

L’observatoire du conspirationnisme en France le décrit comme « le fondateur du groupuscule complotiste RED Family , devenu par la suite « Les Alerteurs&#160», et a animé une page Facebook ayant cumulé jusqu’à plusieurs dizaines de milliers d’abonnés&#160».

« Passé du Nouveau Parti anticapitaliste (NPA) aux Gilets jaunes, Abdel Zahiri a été condamné en janvier 2019 à quatre mois de prison ferme pour une menace envers un policier&#160», rappelle-t-on de même source. « Il se réclame à travers ses vidéos et sur les réseaux sociaux de Dieudonné M’Bala M’Bala et de Farida Belghoul tout en vouant aux gémonies Charlie Hebdo, le « Nouvel Ordre Mondial&#160», les « médias&#160», le gouvernement, le droit à l’avortement, les laïques, les « sionistes&#160» et les « Khazars&#160»&#160», poursuit l’observatoire français.
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى