Ambassadeur du Maroc à Riyad : « Les crimes odieux d’Israël … – Le Desk
Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
« Les crimes hideux d’Israël prouvent qu’ils ne cherchent pas la paix, mais cherchent plutôt à enterrer définitivement la question palestinienne », a affirmé l’ambassadeur du Maroc à Riyad, Mustapha Mansouri, lors de la réunion urgente de l’Organisation de la Coopération Islamique (OCI) tenue le 18 octobre pour aborder l’escalade militaire à Gaza.
L’ambassadeur marocain en Arabie saoudite a dénoncé « la politique de punition collective » menée par Israël et qui a fait à ce jour « plus de 3000 morts et 12000 blessés ». « La situation est catastrophique », a déploré le diplomate marocain, dénonçant le blocus des aides humanitaires et l’assiégement de Gaza.
« Le Maroc a condamné avec fermeté l’attaque de l’entité sioniste de l’hôpital Al-Ahli », a rappelé l’ambassadeur, mettant en garde contre « l’escalade dangereuse à Gaza », qui menace « la vide des civils et la sécurité et le développement de la région dans son entièreté ».
Pour rappel, dans un communiqué condamnant le bombardement d’un hôpital à Gaza, le Maroc, dont le souverain, , préside le Comité Al-Qods, « souligne l’urgence de fédérer les efforts de la communauté internationale pour mettre fin, au plus vite, aux hostilités, respecter le droit international humanitaire et œuvrer pour éviter que la région ne sombre dans une nouvelle escalade et de nouvelles tensions ».
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.