Uncategorized

Ferid Belhaj (Banque mondiale) : « Entre le Maroc et l'Algérie, le … – Jeune Afrique

Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), le 8 décembre 2018. © Amr Abdallah Dalsh / Reuters
Rebondissement : un terme qui définit bien l’évolution du paysage économique de ces trois dernières années en Afrique du Nord. Entre l’évolution en dents de scie du prix du pétrole, les sécheresses et pénuries, les saisons touristiques changeantes, la pandémie, la guerre en Ukraine, et les décisions politico-économiques qui en ont découlé, la région a subi des soubresauts dont les conséquences se feront sentir dans les années à venir.
Ferid Belhaj, vice-président de la Banque mondiale pour la région MENA, revient sur les éléments saillants : ceux à retenir, et ceux à prévenir.
Jeune Afrique : Dans le dernier rapport de la Banque mondiale (BM) sur les effets de la hausse des prix et de l’insécurité alimentaire au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, votre institution semble sérieusement s’inquiéter de l’inflation alimentaire. Qu’en est-il
Découvrez le dernier numéro de Jeune Afrique.
Déjà abonné(e) ? Lire votre magazine
Depuis 2021, cette saga politico-judiciaire agite le Sénégal. À l’occasion de l’ouverture du procès pour viols de l’opposant, Jeune Afrique retrace le déroulé de l’affaire.
Analyse, débats, expertises… Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui
Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux !
© Jeune Afrique 2023, tous droits réservés
Téléchargez gratuitement Jeune Afrique, l'appli 100% Afrique accessible 24h/24h et 7 jours sur 7.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى