Uncategorized

De l'art pour vulgariser le Droit – L'Économiste

Les groupes parlementaires devaient déposer hier lundi leurs amendements relatifs au projet de loi sur la création des Sociétés régionales multiservices (SRM), qui… + Lire la suite…

Les groupes parlementaires devaient déposer hier lundi leurs amendements relatifs au projet de loi…

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation va lancer, le 5 mai prochain, à Tanger, le programme « Le Droit par l’Art », en partenariat avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication. Ce programme, qui se veut une campagne de vulgarisation, vise à promouvoir et à disséminer à grande échelle la culture de droit et les normes juridiques, en s’appuyant sur les différentes expressions culturelles et artistiques. Il sera lancé à la Gare Tanger Ville et couvrira les 12 régions du Royaume. L’édition inaugurale se tiendra du 5 au 31 mai à Tanger et couvrira plusieurs activités (expositions d’artistes, sessions-débats sur des questions juridiques…).
Le programme comprendra par ailleurs une contribution des étudiants de l’Université Abdelmalek Essaâdi, notamment une œuvre théâtrale. Concrètement, il permettra de vulgariser certaines dispositions du Code pénal, et du Code des obligations et des contrats ainsi que certaines notions de base et des clarifications sur le fonctionnement de quelques institutions.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى