L'UCO Guigamp lance une nouvelle licence professionnelle – Studyrama
L’UCO Guingamp ouvre une nouvelle licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies, en trois ans. En quoi consiste la formation ? On vous dit tout.
Par la rédaction
La licence professionnelle Bio-industries et biotechnologies parcours Alimentation et conseil en nutrition santé & Culture et procédés de transformations industrielles des macro-algues, de l’Université catholique de l’Ouest de Guingamp, peut se faire en 3 ans et est accessible dès post-bac (inscription via Parcousup). Elle a pour objectif de former :
Au cours deux premières années les étudiants auront des cours communs autour de la culture générale des plantes, des algues et des champignons, de la physiologie humaine de l’échelle microscopique à l’échelle macroscopique, des outils ou des disciplines de la nutrition du bien portant mais aussi des alternatives nutritionnelles (naturopathie, diététique chinoise…). Puis en 3ème année, ils pourront se spécialiser dans l’un des deux parcours : Alimentation et conseil en nutrition santé ou Culture et procédés de transformations industrielles des macro-algues.
Cette formation offre également la possibilité aux étudiants de viser la double compétence avec l’obtention de 2 diplômes à la fin de votre cursus : la licence professionnelle Bio-industries & Biotechnologies et le Diplôme d’Université Thérapeutiques naturelles et diététique chinoise.
Êtes-vous fait pour les métiers de l’industrie ?
Faites le test pour le savoir !
COMMENT TROUVER UN LOGEMENT POUR LA RENTRÉE ?
RDV aux portes ouvertes Nexity Studéa samedi 17 juin de 9h30 à 16h30 !
Retrouvez les indispensables de vos révisions sur la librairie Studyrama
Pour quelles études et quels métiers êtes-vous fait ? Faire le test
Trouvez votre formation et votre établissementRechercher