Uncategorized

Enseignement technique : le Maroc octroie vingt bourses aux … – Agence d'Information d'Afrique Centrale

S’abonner
Voir les offres
Newsletter
Contact

21-06-2023 20:10
A la demande du gouvernement indien, l’Assemblée générale des Nations unies a proclamé, en 2014, le 21 juin de chaque année, Journée internationale du yoga.  Sa popularité croissante témoigne de  la prise de conscience  de l’intérêt  de la pratique de cette discipline vieille de plus de 5000  ans ainsi que de son rôle dans le renforcement des liens culturels entre les nations. 
Les bienfaits du yoga sont célébrés. Et derrière le  thème «  Un monde, une santé », choisi cette année pour la 9e édition, se profile un réel enjeu de santé publique.  A en croire ses pratiquants, le yoga reste le chemin par lequel l’on peut parvenir au bonheur qui procure la  paix et  améliore la santé qualifiée de  richesse.
Dans cet esprit, la discipline d’origine indienne dépasse le simple cadre d’un exercice physique parce qu’elle va au-delà de la flexibilité. Et l’expérience a montré que la santé ne se limite pas seulement à la prise des médicaments. Le yoga étant considéré comme un  moyen  efficace pour soulager les problèmes  de la  vie quotidienne comme la gestion du stress, la recherche de l’harmonie et la tranquillité de l’esprit.
Dans les pays où la population souffre de diabète, d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, la multiplication des exercices de yoga  et  la création  des écoles  sont des pistes à étudier pour améliorer la santé par les activités physiques. Des initiatives visant à organiser le yoga en plein air seraient encourageantes pour que les Congolais se l’approprient.
Les Dépêches de Brazzaville
Les plus récents
Les plus lus
Abonnement Flux RSS
Abonnement média
Offre spéciale Entreprises
Quotidien et supplément du 6eme jour livrés, site web, toute l’information sur vos secteur d’activité et votre région.
A Brazzaville ou Pointe-Noire, à partir de 10 abonnements.
Abonnez-vous
Current Size: 100%
L’ambassadeur du Maroc au Congo, Ahmmed Agargi, a annoncé, le 21 juin à Brazzaville, l’octroi de vingt bourses aux étudiants congolais, à sa sortie d’audience avec le ministre de l’Enseignement technique et professionnel, Ghislain Thierry Maguessa Ebomé.

Vingt bourses sont mises à la disposition du Congo pour la formation professionnelle, a indiqué l’ambassadeur Ahmmed Agargi, qui était accompagné de la délégation de la commission ad hoc devant étudier la candidature des bénéficiaires.
Selon lui, les étudiants subiront une formation adéquate qui leur permettra de contribuer au développement de leur pays.
« Le Maroc a mis à la disposition de tous ses frères africains en général et congolais en particulier ses instituts et centres de formation pour avoir des compétences en la matière », a-t-il indiqué. « La coopération entre les deux pays est très fructueuse et permettra aux étudiants d’aller poursuivre leurs études au Maroc », a ajouté le diplomate marocain.  
Notons que la coopération entre le Maroc et le Congo en matière d’éducation n’est plus à démontrer, car elle se matérialise davantage, notamment à travers des formations des enseignants sur les notions internationales de l’hébergement, la restauration, l’électricité, la coupe et couture ainsi que celle des étudiants en management, en hôtellerie, en ingénierie et bien d’autres.    
Lire le quotidien

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى