Uncategorized

Achraf Hakimi s'exprime sur le nouveau PSG – Marocains du monde

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a évoqué le Japan Tour 2023, la nouvelle saison à venir et la venue du technicien espagnol, Luis Enrique.
« Ça fait plaisir d’être ici (Japon) un été de plus. L’année dernière, nous avions bien pu profiter des gens, on a vu que les personnes ici aiment beaucoup le football et le PSG. On a rencontré beaucoup de fans du Paris Saint-Germain, et cette année ils sont encore plus nombreux que la saison dernière, s’est félicité Achraf Hakimi dans une interview accordée à chaîne du PSG. Il promet que ses coéquipiers et lui vont essayer de rendre aux fans la pareille de la meilleure façon possible et de les faire profiter de cette expérience. « Nous savons qu’il s’agit d’une opportunité unique pour eux », a ajouté le latéral droit marocain. L’objectif du Japan Tour 2023, c’est de se préparer pour la saison à venir. « C’est notre premier objectif. Venir se préparer, c’est trouver le meilleur rythme possible, s’entrainer surtout avec les nouveaux joueurs, faire en sorte qu’ils s’adaptent au groupe et les jeunes aussi qui ont de l’ambition », a confié le joueur de 24 ans.
À lire : Achraf Hakimi s’envole pour le Japon
Évoquant la prochaine saison que le PSG s’apprête à entamer sous le nouveau sélectionneur, l’Espagnol Luis Enrique, Achraf paraît plutôt sûr de lui : « Si vous êtes un entraîneur qui aime le jeu offensif, alors oui c’est l’une de mes caractéristiques d’aller à l’attaque. Je vais essayer de m’adapter le plus possible et le plus rapidement possible aux idées que l’entraîneur veut mettre en place. Pas seulement moi, mais l’ensemble de l’équipe. Nous sommes en tournée pour cela, pour nous préparer à assimiler rapidement les idées de l’entraîneur et à nous préparer pour la saison qui va commencer. Tout cela en peu de temps ».
Aller plus loin
Achraf Hakimi n’envisage plus de quitter le Paris Saint-Germain (PSG). L’international marocain, qui depuis quelques mois ne se sentait plus heureux au Parc de Princes, est…
Lors du bel hommage rendu à Neymar Jr au nouveau centre d’entraînement de Poissy du PSG, une scène pour le moins hilarante s’est produite impliquant le latéral droit marocain…
Dans une interview, Omar El Kaddouri, 32 ans, ancien milieu de terrain de Naples et du Torino, s’est adressé à l’international marocain Achraf Hakimi, 24 ans, qui n’envisage…
Alors qu’il s’opposait à un retour au Real Madrid d’Achraf Hakimi qui l’aurait empêché de recruter Kylian Mbappé l’été dernier, Florentino Pérez a finalement accepté d’engager…
Dossiers :
Le latéral droit marocain du PSG, Achraf Hakimi a réagi au nouveau carton rouge qu’il a reçu samedi lors du match contre Ajaccio (5-0 en faveur des Parisiens) pour avoir participé à des échauffourées avec ses adversaires.
Même s’il n’a pas été buteur face au Real Madrid, Achraf Hakimi a montré toutes ses qualités lors de la phase aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. C’est l’avis de Frank Lebœuf, ancien international français.
Élu à plusieurs reprises comme l’un des joueurs les plus rapides au monde, l’international marocain Achraf Hakimi s’est souvent heurté à des adversaires coriaces, notamment en Ligue des Champions.
L’Inter Milan aurait « accepté verbalement » de vendre l’international marocain Achraf Hakimi à Chelsea, coupant ainsi l’herbe sous les pieds du PSG, son concurrent. Les deux clubs européens ont des vues sur le champion d’Europe.
Blessé depuis le 14 février dernier lors du huitième de finale qui a opposé le Paris Saint-Germain au Bayern Munich, Achraf Hakimi n’est toujours pas apte à rejoindre ses coéquipiers. Il ne sera pas aligné pour le clasico face à Marseille ce dimanche…
Le Marocain Adel Taarabat, l’un des plus grands joueurs de la Premier League en son temps, avait refusé un transfert à Liverpool parce qu’il aimait fréquenter les bars à chicha de Londres.
Les messages de félicitations continuent après la qualification historique du Maroc en demi-finale du Mondial. Le PDG de Google, Sundar Pichai, a également salué cet exploit des Lions de l’Atlas.
Le classement FIFA des équipes nationales masculines a été dévoilé ce jeudi 7 avril par l’instance du football mondial. L’Argentine, championne du monde en titre, a repris la première place du classement pour la première fois depuis 6 ans, alors que le…
Depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar avec le Maroc, Youssef En-Nesyri a repris confiance en lui et fait des merveilles au FC Séville. L’attaquant marocain a déjà marqué 11 buts cette saison, toutes compétitions confondues.
Mohamed Amine Bouchenna, d’origine marocaine, vient de signer son premier contrat professionnel avec le club CF63 jusqu’en 2025. À seulement 16 ans et 5 mois, l’attaquant est le plus jeune joueur à devenir professionnel dans l’histoire du club.
Qu’est ce qui pourrait expliquer les mauvaises prestations des Marocains aux Jeux Olympiques de Tokyo. Les sportifs et certains cadres techniques ont choisi les réseaux sociaux pour expliquer et commenter la débâcle observée à Tokyo, dire surtout…
Les boxeurs marocains qui reviendront des prochains jeux olympiques qui se tiendront à Tokyo, avec des médailles, toucheront des grosses primes de la part de leur fédération.
Saiki Weesa, l’un des membres du groupe japonais de K-Pop devenu célèbre au Japon et en Corée a, lors de la réception d’un prix, démontré une grande fierté à l’égard de ses origines marocaines et coréennes.
En visite de travail au Japon, la ministre du Tourisme Fatim-Zahra Ammor en profitera pour inaugurer un jardin marocain implanté au World Rose Garden dans la province de Gifu.
Installé au Maroc depuis 2017, le groupe japonais Nippon Express a décidé d’étendre ses activités afin de profiter de la renommée dont bénéficie le royaume dans l’industrie automobile.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى