Uncategorized

4L Trophy 2023 : Merzouga, la porte d’entrée du désert – Le Parisien

Le Parisien Étudiant est partenaire média du 4L Trophy. Henri Dambre qui a gagné notre jeu concours « Reporter sur le 4L Trophy » nous fait vivre le départ du rallye et partira le 19 février prochain au Maroc pour suivre la course et nous la faire vivre jour après jour.
Dans la fraîcheur de cette fin d’après-midi, les voitures franchissent l’arche d’arrivée dans un concert de klaxons. Pour cause : Merzouga, leur premier bivouac dans le désert, est aussi la première étape comptabilisée pour le rallye.
Le lieu à la vue dégagée laisse découvrir un tout nouveau paysage. Il ouvre la porte des dunes de sable dignes de films et qui laisse imaginer les épreuves des prochains jours. Nous sommes déjà au cinquième jour du rallye et les trophistes sont maintenant rodés au maniement de leurs engins.
Après avoir traversé l’Espagne en deux jours, un road trip de 1 160 km, les aventuriers séparés en deux groupes ont traversé la mer pour enfin fouler la terre du Maroc. En longeant la côte, ils ont alors découvert les premières villes marocaines et traversé Tanger puis Rabat, lieu de leur premier bivouac marocain.
Un réveil au son des klaxons les a lancés dimanche sur la route en suivant le cap qui les pousse vers le sud du pays. Ils ont découvert les plateaux montagneux et la fameuse « forêt des singes », avant de rejoindre le bivouac de Boulaajoul (Maroc), une étape de 547 km pour tester leurs skills d’orientation au roadbook et à la boussole. Une joyeuse camaraderie règne sur le bivouac duquel s’échappent des airs de musique depuis l’arrivée des premiers participants en début d’après-midi.
Au programme dans le bivouac : l’accueil de trois classes d’enfants d’une école des environs construite grâce aux dons du 4L Trophy. Les jeunes rencontrent ces enfants autour de multiples activités comme le foot, le tir à la corde, ou des coloriages, le tout animé par les membres de l’association Les enfants du désert, partenaire du Rallye depuis 17 ans.
C’est également pour les trophistes le moment de remettre à l’association les fournitures scolaires et le matériel médical qu’ils ont collectés avant le départ. Des montagnes de cadeaux grandissent sous le regard heureux de Laeticia Chevallier, la fondatrice des Enfants du Désert. Celle-ci expliquera durant le briefing du soir que ces dons seront répartis entre plusieurs associations de la région qui agissent pour la scolarisation et le soin des enfants.
Ce soir, après un bon repas chaud et un brief sur la suite de l’aventure, les jeunes pourront se reposer ou méditer sous une voûte céleste presque trop belle pour songer à dormir.
Le Parisien Le Guide
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى