PSG – Clermont : voici les notes d'Achraf Hakimi par la presse sportive – Marocains du monde
Le Paris Saint-Germain a connu une soirée difficile contre le Clermont Foot 63, échouant à percer la défense robuste de l’équipe au stade Gabriel Montpied, se contentant d’un match nul 0-0. Un résultat décevant pour les hommes de Luis Enrique qui cherchaient à capitaliser sur leur victoire lors du Classique la semaine précédente. Voici ce que le pense la presse spécialisée de la prestation de l’international marocain Achraf Hakimi.
Selon Footmercato, Hakimi a reçu une note de 5,5. De retour en tant que milieu relayeur droit, une position dans laquelle il a brillé récemment, il a rencontré des difficultés à animer le jeu parisien. La compacité défensive de Clermont a posé des défis, mais Hakimi a montré sa volonté avec quelques passes intéressantes et des tentatives de tirs de loin.
Le Parisien, quant à lui, a attribué une note de 4,5 à Hakimi. Le joueur a eu du mal à trouver l’équilibre entre son rôle offensif et défensif, contribuant indirectement aux meilleures occasions de Clermont au premier acte. Son retour sur Magnin aurait même pu coûter cher avec une demande de pénalty.
A lire : Le PSG pulvérise l’OM avec un Achraf Hakimi étincelant
90min.com a une vision plus positive, octroyant une note de 5/10 à Hakimi. Louant ses performances hybrides en tant que latéral droit en phase défensive et milieu de terrain en situation offensive, le site souligne sa capacité à créer le danger et à briser les lignes adverses.
D’autres analyses sont moins flatteuses. Butfootballclub le qualifie de « sans relief » avec une note de 5, et Maxifoot note que Hakimi, bien que généralement en grande forme ces dernières semaines, a été moins en vue et plus discret offensivement.
Enfin, Parisfans attribue une note de 5 à Hakimi, soulignant ses bonnes inspirations mais notant une moindre incisivité par rapport aux matchs précédents. Le jeu de Clermont a également mis Hakimi en difficulté sur le plan défensif à certains moments.
Aller plus loin
L’entraîneur du Paris Saint-Germain (PSG), Luis Enrique Martinez, a déclaré qu’Achraf Hakimi continue de lui faire des blagues sur la défaite de l’Espagne face au Maroc (0-0,…
Avec un Achraf Hakimi étincelant, le PSG n’a pas eu du mal à se défaire de l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir au Parc des Princes pour le compte de la 6ᵉ journée de…
Après le départ des stars comme Lionel Messi et Neymar, l’international marocain Achraf Hakimi se régale avec le PSG sous les ordres du nouvel entraîneur, Luis Enrique, qui ne…
En septembre, les lecteurs de l’un des magazines mensuels du monde anglophone les plus connus de la gent féminine vont découvrir l’actrice espagnole Hiba Abouk, ex-épouse…
Dossiers :
En instance de divorce avec Achraf Hakimi, Hiba Abouk réclame 8 à 10 millions d’euros. Une fortune que le défenseur marocain du Paris Saint-Germain (PSG) aurait accumulée pendant le mariage, selon l’actrice espagnole, et qu’il aurait transférée au nom…
Achraf Hakimi est en colère. Il ne figure pas dans la sélection annuelle des meilleurs joueurs de football « Onze de l’année en Série A » organisée par la FIFA.
Après le nul face à la Croatie (0-0), une inquiétude monte du côté de l’équipe du Maroc. Achraf Hakimi serait très incertain pour la rencontre face à la Belgique ce samedi après une douleur à l’arrière de la cuisse.
L’international marocain Achraf Hakimi propulse l’Inter Milan vers le titre de champion d’Italie après avoir creusé le score lors du match face à Crotone. Si Atalanta, 2ᵉ avec 14 points, ne s’impose pas ce dimanche sur la pelouse de Sassuolo, 8ᵉ du…
L’international marocain Achraf Hakimi a signé il y a quelques jours avec le PSG pour les cinq prochaines années. Transféré de l’Inter Milan pour 70 millions d’euros, il constitue l’un des meilleurs transferts de cet été. Toutefois, le joueur rêve…
Après l’échec in extremis de son transfert au PSG, l’international marocain Hakim Ziyech devra patienter jusqu’à la fin de la saison pour espérer quitter Chelsea cet été. Milan et la Roma ont entamé des pourparlers avec les dirigeants du club anglais.
Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.
Le défenseur du Paris Saint-Germain (PSG), Achraf Hakimi, pourrait partir malgré un contrat courant jusqu’en juin 2026, selon des rumeurs relayées par la presse sportive. L’international marocain, recruté par le club parisien en 2021, était salué pour…
Le président du Paris Saint-Germain (PSG), Nasser al-Khelaïfi, s’est rendu au Maroc, « son deuxième pays », pour témoigner sa solidarité au peuple marocain après le puissant et dévastateur séisme qui a frappé une partie du royaume dans la nuit du…
La 2ᵉ journée de Ligue 1 2023-2024 a vu le Paris Saint-Germain et Toulouse partager les points au Stadium TFC, terminant le match sur un score de 1-1. Achraf Hakimi a été au centre des critiques malgré une bonne performance contre les coéquipiers de…
Le Paris Saint-Germain a connu une soirée difficile contre le Clermont Foot 63, échouant à percer la défense robuste de l’équipe au stade Gabriel Montpied, se contentant d’un match nul 0-0. Un résultat décevant pour les hommes de Luis Enrique qui…
Interpellés dans un hôtel de Clermont-Ferrand, quatre jeunes âgées de 19 à 24 ans dont deux Marocains ont écopé, jeudi dernier, de différentes peines pour détention d’armes en février 2020.
La low cost irlandaise Ryanair a lancé une nouvelle liaison aérienne au départ de l’aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne vers Fès (Maroc).
Abdennabi Zaher, 63 ans, part en retraite le 1ᵉʳ septembre 2021, après 35 ans d’expérience professionnelle dans l’enseignement en France et au Maroc. Parcours d’« un serviteur loyal de la République ».
Titularisé lors du match qui a opposé Clermont Foot 63 à l’AS Monaco, le milieu offensif marocain Aïman Maurer est le plus jeune joueur du club à jouer en professionnel. Il vient ainsi de battre un record de près de 20 ans porté par Vincent Ce Ougna.