Au Maroc, le prince Moulay Hicham de nouveau de retour – Jeune … – Jeune Afrique
Le prince Moulay Hicham au séminaire sur l’intégration des peuples marginaux dans les milieux économiques et financiers, à Skhirat, le 14 janvier 2015. © Jannat/EFE/SIPA
Moulay Hicham, le cousin de Mohammed VI, a t-il obtenu un feu vert en haut lieu pour jeter les bases d’un vaste projet immobilier sur le plateau d’Akrach, à Rabat ? Dans une courte vidéo publiée le 7 juillet 2023, le site marocain d’information en ligne Le Desk a révélé que le prince avait « déterré un vieux projet des années 2000 » : celui d’une ville verte et intelligente qu’il souhaite édifier sur ce plateau, où il posséderait 3 000 hectares hérités de son défunt père, Moulay Abdallah (frère de Hassan II). Le site d’information en conclut que celui qu’on surnomme « le prince rouge », à cause de ses positions réformatrices vis-à-vis de la monarchie marocaine, est finalement « rentré dans le rang ».
Découvrez le dernier numéro de Jeune Afrique.
Déjà abonné(e) ? Lire votre magazine
Levier majeur de l’expansion du JNIM dans la région, les prises d’otages ont augmenté de manière vertigineuse ces dernières années. Série en trois épisodes sur la stratégie des groupes jihadistes, le processus de négociation et les otages nationaux « oubliés ».
Analyse, débats, expertises… Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui
Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux !
© Jeune Afrique 2023, tous droits réservés
Téléchargez gratuitement Jeune Afrique, l'appli 100% Afrique accessible 24h/24h et 7 jours sur 7.