Mon Master : fin de la phase d'admission, quelle solution selon votre … – Studyrama
La phase d’admission (hors alternance) sur la plateforme Mon Master a pris fin le 21 juillet 2023. Que se passe-t-il à partir de cette date, selon la situation dans laquelle vous vous trouvez ? Réponses !
Par Julie Mleczko
Notez bien que si la phase d’admission se termine le 21 juillet, le numéro vert 0 800 002 001 sera ouvert jusqu’au 26 juillet (du lundi au vendredi de 12h à 18h) pour répondre aux questions des candidats.
Au terme de la phase d’admission, vous pouvez vous trouver dans 2 cas de figure :
Si au 21 juillet, aucune de vos candidatures n’a été retenue, là encore vous pourrez saisir le recteur de région académique pour un accompagnement au plus près de votre projet de poursuite d’études.
N’hésitez pas à vous tourner vers le service commun universitaire d’information et d’orientation (SCUIO) de votre université qui pourra vous aider à répondre à toutes les questions d’orientation.
Pour rappel, une page de la plateforme Mon Master liste depuis mercredi 12 juillet les établissements et les mentions de masters dans lesquels des places sont encore vacantes. Dans chaque cas, un lien (ou le cas échéant une adresse mail) permettra aux candidats d’entrer directement en contact avec l’établissement afin d’obtenir des informations et candidater. N’attendez pas pour aller voir. Là, vos échanges avec les universités concernées peuvent durer tout l’été, jusqu’à la rentrée.
En effet, pour laisser le temps aux candidats de trouver une entreprise d’accueil, la phase d’admission s’arrête, pour eux, seulement au 30 septembre 23h59 (heure de Paris).
Retrouvez toutes les formations internationales à Paris le 30 septembre !
Trouvez votre formation et votre établissementRechercher
Pour quelles études et quels métiers êtes-vous fait ? Faire le test
Retrouvez les indispensables de vos révisions sur la librairie Studyrama