Uncategorized

L'aéroport de Dakhla aura un nouveau terminal – Marocains du monde

L’Office national des aéroports (ONDA) projette de construire un nouveau terminal à l’aéroport de Dakhla, a annoncé Mohamed Abdeljalil, le ministre des Transports et de la Logistique. Ce projet en cours d’études techniques devrait débuter 2024 pour une durée estimée à trois ans.
Depuis son inauguration en 2010, l’aéroport de Dakhla s’est doté d’une gare d’une superficie de 3 000 m², capable d’accueillir jusqu’à 300 000 voyageurs annuellement. En plus d’un parc d’avions conçu pour recevoir simultanément quatre appareils de taille moyenne, l’aéroport se distingue par une panoplie d’équipements modernes garantissant sûreté, sécurité et qualité de service aux passagers, a expliqué le ministre.
A lire : Un stade à Dakhla en prévision de la Coupe du monde 2030
Avec 257 000 passagers recensés en 2019 et une croissance régulière du trafic aérien de 18 % enregistrée entre 2007 et 2019, l’aéroport de Dakhla pourrait accueillir jusqu’à un million de passagers d’ici 2040. Cette croissance a été mise en avant dans un rapport récent de la DG de l’Office National des Aéroports, qui a annoncé un projet d’extension de l’aéroport. D’un coût estimé à 212 millions de dirhams, l’aéroport de Dakhla devrait voir sa superficie s’accroître de 3 000 m² à 10 000 m² à l’horizon 2040.
Aller plus loin
Le Maroc prévoit de construire une grande base navale militaire à Dakhla, afin d’apporter une assistance logistique et militaire aux pays africains amis, et de recevoir des…
Le Maroc réalise depuis une dizaine d’années des projets de développement importants à Dakhla en vue de faire de cette ville proche des îles Canaries une plaque tournante de…
Alors qu’elle était prévue pour être finalisée en 2021, la voie express Tiznit – Dakhla devrait finalement être finalisée l’année prochaine. Selon le Ministère de l’Équipement…
Les autorités marocaines ont lancé le projet de construction d’un stade de football à Dakhla dans la perspective d’organiser la CAF 2025 ou d’accueillir la Coupe du monde 2030.
Dossiers :
L’aéroport de Dakhla a accueilli vendredi son vol inaugural en provenance de Paris, avec à bord de l’appareil de Royal Air Maroc (RAM), des centaines de Marocains du monde, ainsi que des touristes étrangers. Cette liaison aérienne, lancée à…
Une filiale du groupe français Bouygues a décroché le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla suite à un appel d’offres lancé par l’Office national des Aéroports (ONDA).
L’aéroport international Marrakech-Ménara a reçu récemment sa certification sanitaire « Airport Health Accreditation » (AHA) attribuée par le Conseil international des aéroports (ACI). En outre, 14 autres aéroports du royaume ont également reçu leur…
L’Office national des aéroports (ONDA) projette de construire un nouveau terminal à l’aéroport de Dakhla, a annoncé Mohamed Abdeljalil, le ministre des Transports et de la Logistique. Ce projet en cours d’études techniques devrait débuter 2024 pour une…
L’aéroport de Dakhla va connaitre prochainement des travaux en en vue d’accroître sa capacité d’accueil.
Dakhla, l’une des destinations touristiques du sud du Maroc, n’a pas échappé aux affres de la crise sanitaire. Mais très tôt, cette région a relancé son tourisme.
Quatre usines de valorisation des produits de la pêche ont été mises en service mercredi, dans la zone industrielle de Dakhla. La cérémonie d’inauguration de ces unités industrielles a été présidée par le ministre de la pêche maritime, Aziz Akhannouch.
Un grave accident de voiture a eu lieu dimanche 26 septembre au niveau de la collectivité territoriale de Bir Inzaran, relevant de la province d’Oued Eddahab. Le bilan fait état de six morts.
Le Maroc et le Burkina Faso ont conclu, ce vendredi 23 octobre un accord portant sur la suppression de visa en faveur de leurs ressortissants titulaires de passeports ordinaires. Il intervient après l’ouverture du consulat général du Burkina Faso à…
Une filiale du groupe français Bouygues a décroché le contrat de modernisation de l’aéroport de Dakhla suite à un appel d’offres lancé par l’Office national des Aéroports (ONDA).
L’Office national des aéroports (ONDA) a décidé d’améliorer l’expérience client à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, le premier du Maroc. Dans ce sens, une réunion de lancement de la démarche « Lean Six Sigma » s’est tenue mardi, en présence des…
L’Office national des aéroports veut sécuriser les aéroports du Royaume. À ce titre, plusieurs marchés destinés aux entreprises internationales actives dans le domaine de la surveillance et du contrôle sécuritaire ont été lancés très récemment.
Durant le premier semestre 2022, les aéroports marocains ont enregistré au total 7 439 275 de passagers sur 70 680 vols, selon les données publiées par l’Office national des aéroports (ONDA).
Le Maroc a décidé d’alléger les mesures de contrôle à l’arrivée dans les aéroports. Désormais, seuls les tests antigéniques rapides seront effectués de manière aléatoire.
Au cours des deux premiers mois de l’année, le trafic dans les aéroports marocains a déjà chuté de 73,24 %. Les prochains mois devraient être encore plus difficiles avec la suspension des liaisons avec de nombreux pays.
L’Office national des aéroports (ONDA) projette de construire un nouveau terminal à l’aéroport de Dakhla, a annoncé Mohamed Abdeljalil, le ministre des Transports et de la Logistique. Ce projet en cours d’études techniques devrait débuter 2024 pour une…
Les chauffeurs de poids lourds marocains ont l’obligation de faire le plein de carburant que dans les stations de services espagnoles, au risque de s’exposer à des amendes. La décision n’est pas du goût des chauffeurs ni de leurs représentants.
Il sera bientôt à nouveau possible de se rendre de Abou Dhabi ou à Rabat via la compagnie Etihad Airways. Les responsables des Émirats arabes unis ont ajouté le Maroc à leur liste verte.
Le Maroc à travers la construction du port Dakhla Atlantique, un méga projet structurant du nouveau modèle de développement des provinces du Sud, ambitionne d’être un nouveau chantier stratégique pour confirmer son ancrage africain.
Près de la moitié des Marocains se disent insatisfaits du transport public selon les résultats d’une enquête. De Rabat à Casablanca, ainsi que dans les grandes villes, le secteur ne semble pas combler pas les attentes des usagers.
Le plus grand pont reliant l’Europe et l’Afrique subsaharienne via le Maroc sera ainsi opérationnel en 2022, date de l’achèvement du projet de la voie express dans la région Tiznit-Dakhla.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى