Uncategorized

Frontières Ceuta: un test pilote effectué à la douane commerciale … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Le chef de la délégation gouvernementale à Ceuta accompagné de son délégué Rafael García, ainsi que des éléments de la garde civile, de la police nationale et des douanes ont effectué un test pilote à la douane commerciale, dont la réouverture est programmée avant la réunion de haut niveau (RHN) prévue début février entre les deux pays voisins, apprend-on de sources médiatiques.

Dans le cadre d’un test pilote opérationnel, une camionnette de la société Almacenes Bentolila a effectué un premier passage de marchandises, ce qui permetra de soulever d’éventuels « échecs et choses à améliorer&#160», indique-t-on.

Comme nous l’annoncions précédemment, les douanes commerciales de Ceuta et Melilla rouvriront avant le sommet prévu le 1er février. Rappelons que la douane commerciale de Melilla est fermée depuis août 2018, impactant fortement l’économie de l’enclave espagnole.

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, José Manuel Albares, avait assuré en début du mois, dans un entretien avec l’agence Europa Press, que l’Espagne maintient ses plans avec le Maroc, faisant notamment référence à la réouverture « ordonnée et progressive&#160» des douanes commerciales.
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى