Uncategorized

ONCF : l'activité voyageurs en croissance de 34% au T2-2023 – Maroc Hebdo

En continu
Convoqué par l’Espagne, Lamine Yamal ferme (presque) la p…
Abdelatif Loudyi reçoit une délégation du congrès améri…
ONCF : l’activité voyageurs en croissance de 34% au T2-2023…
Maroc/Algérie: Paris confirme la mort d’un Français, incar…
Fès: Arrestation du braqueur des agences de transfert d’arg…

L’activité voyageurs de l’Office National des Chemins de fer (ONCF) a marqué une croissance soutenue de 34% au deuxième trimestre 2023 (T2-2023), et ce comparativement au T2-2022.
L’activité a réalisé un chiffre d’affaires de 653 millions de dirhams (MDH), avec 12,2 millions de passagers transportés (+17%), confirmant la forte attractivité du train, indique l’Office dans un communiqué sur ses résultats au T2-2023.
Le communiqué souligne également l’accélération des études relatives aux projets d’extension du réseau ferroviaire pour amorcer le prochain cycle de développement.
Par ailleurs, une nouvelle étape a été franchie par l’ONCF dans sa transition énergétique, avec 60% d’énergie verte dans son mix électrique (équivalent à 3.800.000 arbres plantés), et un engagement fort pour un avenir meilleur, plus vert et une économie plus propre.
Les bons résultats confirment la pertinence des choix stratégiques de l’Office et le positionnement du ferroviaire comme épine dorsale pour une mobilité durable, conclut le communiqué.

© Maroc Hebdo. Tous les droits sont réservés

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى