Uncategorized

Le Maroc enverra chaque année 500 tonnes d’engrais à Saint … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Le Maroc s’est engagé à livrer 500 tonnes d’engrais sous forme d’aide à Saint-Vincent-et-les-Grenadines, a annoncé le Premier ministre Ralph Gonsalves.

Gonsalves a révélé les détails des accords conclus, dans divers domaines, avec le Maroc, au terme de sa visite officielle à Rabat. D’abord dans le domaine agricole. « Nous obtiendrons chaque année pour les agriculteurs 500 tonnes d’engrais au lieu de 150 tonnes&#160», a déclaré le Premier ministre de Saint-Vincent-et-les-Grenadines.

Le pays situé au sud des Caraïbes bénéficiera également d’une aide à hauteur de 500 000 dollars pour le financement de divers projets d’envergure, affirme Ralph Gonsalves.

« En fait, nous voulons prendre cet argent pour commencer le processus de conception du laboratoire des sciences et de la technologie que nous attacherons au Community College, que nous développerons&#160», a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le Maroc octroiera une aide supplémentaire de 200 000 dollars pour l’équipement de la Division de l’enseignement technique et professionnel du Collège communautaire.

Les deux pays se sont également engagés à collaborer dans les domaines de « la santé, de l’agriculture, de la formation technique et professionnelle, de la pêche, du tourisme, et des énergies renouvelables&#160», a conclu le Premier ministre, annonçant la visite durant le mois d’octobre d’une délégation marocaine en vue d’établir un consulat.

Ces aides ne sont pas anodines. La « diplomatie de l’engrais&#160» menée par le Maroc dans plusieurs pays a permis un rapprochement avec quelques pays en Afrique et en Amérique latine, notamment avec le Brésil, le Guatemala ou encore le Rwanda.

À l’issue d’une visite au Maroc en 2013, le Premier ministre Ralph Gonsalves avait annoncé le gel de la reconnaissance de la « RASD&#160» par ce petit État de la région des Caraïbes.

Lors de sa dernière visite à Rabat le 21 juillet courant, le Premier ministre Gonsalves a « réaffirmé son soutien à l’intégrité territoriale du Maroc, en soulignant que le plan d’autonomie présenté par le royaume est une unique solution&#160» dans le règlement du conflit du Sahara occidental.
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى