SII proche de l'équilibre : le cap du milliard d’euros de revenus a été franchi – Boursorama
Erreur d'authentification
Votre compte a été clôturé.
Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.
Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l’adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n’avez pas reçu cet email, contactez-nous
Un email de confirmation vient de vous être adressé.
8 caractères minimum
1 majuscule
1 minuscule
1 chiffre
1 caractère spécial
Différent de votre pseudo
Les deux mots de passe sont identiques
Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre
Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre
(AOF) – SII (-0,20% à 49,90 euros) évolue près de l’équilibre après avoir dévoilé hier un chiffre d’affaires annuel dépassant pour la première fois un milliard d’euros. Sur l’exercice 2022/2023, il a atteint 1,02 milliard d’euros, en hausse de 23,1%. Elle a atteint 23,8% en organique. En France, le groupe SII a enregistré un chiffre d’affaires de 125,3 millions d’euros au quatrième trimestre, en croissance de 13,8% (dont 10% en organique). Sur l’ensemble de l’exercice, le chiffre d’affaires réalisé en France s’établit à 434,1 millions d’euros, en croissance interne de 12,1%.
A l’International, le groupe SII a enregistré, sur le quatrième trimestre de l’exercice, un chiffre d’affaires de 160,7 millions d’euros en croissance de 23,7% à taux constants. Comme chaque trimestre sur cet exercice, à l’exception de l’Espagne, tous les pays affichent une croissance organique significative : la Pologne (+30%), l’Allemagne (+16%), la Roumanie (+43%), le Chili (+12%), le Canada (+9%), la République Tchèque (+31%), le Maroc (+29%) et la Colombie (+17%). Sur l’exercice, le chiffre d’affaires réalisé à l’international s’établit à 588,40 millions d’euros, en croissance interne de 33,8%.
Le spécialiste de l’ingénierie, du conseil en technologies et des services numériques prévoit que ” cette dynamique d’activité ” va lui permettre d’atteindre ses ambitions de marge opérationnelle sur l’ensemble de l’exercice ” qui se situera, comme annoncé, entre 9 et 10% “.
Pour l’exercice prochain, le groupe SII entend poursuivre son développement par une dynamique de croissance organique supérieure à celle de son marché. Il précisera ses ambitions annuelles 2023/2024 lors de la publication de ses résultats annuels de l’exercice 2022/2023 ” en prenant en compte tous les éléments de contexte dont une partie vient assombrir la visibilité “.
AOF – EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Informatique / ESN (entreprises de services numériques)
Une croissance freinée par le recrutement
Selon une étude pour Numeum, l’organisation professionnelle du numérique, 79 % des entreprises du secteur jugent que leur croissance est bridée par la pénurie de talents face à une demande portée par la transformation numérique. Les entreprises de services du numérique prévoient une croissance de 5 % pour 2022. Plusieurs leviers sont activés par les entreprises pour séduire les talents, en particulier la rémunération, alors que la moyenne des salaires a généralement augmenté dans le secteur informatique. De nouvelles organisations du travail, des perspectives d’évolution de carrière et des missions qui ont du sens sont d’autres atouts. Ainsi Capgemini a adopté un nouvel accord qui propose jusqu’à 70 % de télétravail à tous les collaborateurs. Ces adaptations sont indispensables alors qu’un rapport de la Direction de l’animation de la recherche, des études et statistiques (Dares) et France Stratégie établissent que les métiers de l’informatique seront parmi ceux qui recruteront le plus d’ici à 2030.
Cette analyse a été élaborée par AOF et diffusée par BOURSORAMA le 10/05/2023 à 17:15:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
Copyright © 2023
Boursorama Banque, SA au capital de 51 171 597,60 € – RCS Nanterre 351 058 151 – TVA FR 69 351 058 151 – 44 rue Traversière, CS 80134, 92772 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX