Uncategorized

Séisme: pour Mustapha Benhamza, président du Conseil régional … – Le360.ma

Alors que la terre tremblait, emportant des vies et semant la détresse, une autre force puissante et bienveillante se révélait au Maroc. Dans un élan spontané, la population a dévoilé une facette rassurante et admirable de l’humanité, en faisant preuve d’une solidarité qui a ému et impressionné bien au-delà des frontières du Royaume.
«La réaction des Marocains a été quasi immédiate. C’est un vaste élan de solidarité sans faille qui a vu le jour, matérialisé par une volonté commune de soutenir les victimes», indique Mustapha Benhamza, président du Conseil régional des oulémas de l’Oriental, dans une déclaration pour Le360.
L’événement le plus marquant aura sans doute été l’engagement des citoyens dans les campagnes de don de sang. Mustapha Benhamza souligne la ruée impressionnante vers le Centre d’études et de recherches humaines et sociales d’Oujda, «un geste de solidarité qui indique que ce peuple marocain a une profonde foi et est prêt à donner et à contribuer lorsqu’on lui demande.»
Lire aussi : Séisme: les autorités de Marrakech ont transformé le stade du 20 Août en refuge pour les rescapés du Mellah
«Chaque geste, chaque don, chaque parole de réconfort a dessiné un tableau d’humanité poignant, montrant au monde entier le visage d’un peuple qui, même dans la douleur, reste debout, uni et déterminé à surmonter ensemble cette terrible épreuve», signale Mustapha Benhamza.
Au-delà des dons de sang, une vague de solidarité s’est également manifestée sur d’autres fronts. De nombreux Marocains ont spontanément acheté et offert des denrées alimentaires et des produits de première nécessité pour venir en aide aux victimes du séisme. Des entreprises, des organisations et des individus ont également commencé à contribuer massivement au Fonds spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre ayant touché le Royaume du Maroc, illustrant ainsi une mobilisation nationale transversale et solidaire.
LEs contenus liés
Société
Séisme: les autorités de Marrakech ont transformé le stade du 20 Août en refuge pour les rescapés du Mellah
Culture
Séisme: au Musée des confluences Dar El Bacha, le renforcement des murs fragilisés a commencé
Politique
Séisme: le roi Mohammed VI se rend au CHU de Marrakech
Société
Séisme: au cœur de l’hôpital de campagne déployé par les FAR à Tafingoulte
Articles les plus lus

Voir plus

Abonnement Newsletter
Saisissez votre adresse email pour recevoir la newsletter Le360
© Web News / le360.ma / Tous droits réservés 2023

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى