Uncategorized

Séisme: Partenariat avec la FRMLA pour la prise en charge des enfants orphelins sinistrés – Hespress Français

Lors de sa réunion du 15 septembre 2023 tenue à Belgrade, capitale de la Serbie, le Bureau Exécutif de l’United World Wrestling a décidé d’adopter à l’unanimité l’initiative visant à prendre en charge une première catégorie de trente (30) orphelins sinistrés par le violent tremblement de terre survenu récemment au Maroc.
Cette décision, indique la Fédération Royale Marocaine des Luttes Associées (FRMLA), a été prise à la suite d’une initiative commune et une vision partagée et elle constitue une réponse immédiate à la volonté royale qui a ordonné la prise en charge des enfants Orphelins devenus privés d’aucune ressource à cause du séisme.
Ce point exceptionnel a été ajouté parmi l’ordre du jour prévu initialement pour cette réunion et il a reçu l’approbation unanime de tous les membres du Bureau Exécutif. Selon les échanges développés, la résolution admise soutient la prise en charge totale d’enfants orphelins âgés de cinq (05) à douze (12) ans en leur réservant, notamment, un hébergement de qualité dans les chambres modernes du Centre International de Lutte d’El Jadida.
A ce titre, il importe de souligner que ce complexe est accrédité par l’UWW et il a pris en charge dans le cadre du Programme de la Solidarité Olympique des lutteurs africains ce qui a conduit à la qualification de quatre (04) pays africains aux JO de Tokyo 2020.

Le partenariat consiste à assurer pur ces orphelins une prise en charge complète notamment de leur hébergement, leur scolarité, leur habillement, leur déplacement ainsi que leur couverture médicale tout en leur dispensant une formation sportive adaptée.
Dans le cadre de cet accord, l’UWW s’engage à apporter l’assistance technique et l’accompagnement en mettant à la disposition du Centre d’El Jadida des experts internationaux et en prenant en charge leur déplacement, ce qui va permettre d’assurer une préparation sportive adaptée aux enfants Orphelins conformément au Programme « Etudes–Sport- Création de sportifs de haut niveau » pour les périodes quinquennales 2024-2028 et 2028-2032.
La prise en charge proposée durant cette période sera maintenue jusqu’à l’atteinte de l’âge de majorité et l’appropriation de toutes les aptitudes nécessaires au renforcement de leurs personnalités et au perfectionnent de leurs talent : aptitudes qui seront acquises lors de leur parcours académique et sportif au niveau du Centre International de Lutte d’El Jadida.
Parallèlement à cette décision, l’UWW a adopté une résolution pour l’octroi d’une contribution financière qui sera attribuée au Fonds Spécial pour la gestion des effets du tremblement de terre dont l’ouverture a été décidée par le Roi Mohammed VI.
Ce compte, créé pour apporter l’aide et le soutien aux sinistrés de ce séisme, recevra à cet effet, un virement direct du Compte de l’UWW d’un montant représentant la contrepartie de trente (30) mille francs suisses.

Dans la même lignée, le Bureau Exécutif de l’UWW a décidé d’attribuer la même valeur financière sur les allocations affectées par l’UWW au Centre International de lutte d’El Jadida, soit trois cent mille dirhams. Ainsi, l’UWW et la FRMLA procéderont à une mobilisation à parts égales de leurs soutiens financiers pour établir la contribution totale à plus de 600 mille dirhams (60 millions de centimes).
Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles





Conditions de publication : Les commentaires ne doivent pas être à caractère diffamatoire ou dénigrant à l’égard de l’auteur, des personnes, des sacralités, des religions ou de Dieu. Ils ne doivent pas non plus comporter des insultes ou des propos incitant à la haine et à la discrimination.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى