Uncategorized

Qui se cache derrière le marocain Mutris, repreneur des parts d … – Jeune Afrique

Adil Douiri© Saad A. Tazi/Mutantis Adil Douiri © Saad A. Tazi/Mutantis
Présent au Maroc depuis trente ans, Accor vient de céder sa participation (33 %) dans le groupe hôtelier marocain Risma à la société d’investissement Mutris, au prix de 130 dirhams (12 euros) par action. L’hôtelier français assure qu’il ne quitte pas pour autant le royaume, où il entend « continuer à jouer un rôle majeur au service de la promotion et du rayonnement de cette destination dans le monde ».
« Cela correspond à la politique du groupe qui consiste à se concentrer sur son cœur de métier, à savoir la gestion, en cédant les murs. Rien ne change à part l’actionnariat dans Risma », commente pour Jeune Afrique Hamid Bentahar, PDG d’Accor Gestion Maroc (AGM). « En réorganisant capitalistiquement sa présence au Maroc, le groupe poursuit la simplification de ses participations minoritaires déjà engagée avec la cession des titres Orbis (Pologne) en 2020 et H World Group (Chine) en 2023 », annonce Accor dans un communiqué.
Découvrez le dernier numéro de Jeune Afrique.
Déjà abonné(e) ? Lire votre magazine
En se servant de la justice de son pays pour viser des intérêts sud-africains au Cameroun et obtenir une compensation pour la liquidation de son parc immobilier en Afrique du Sud, Baba Danpullo ne s’attendait pas à une telle résistance de la part de MTN Cameroon. L’histoire d’un bras de fer à rebondissements.
Analyse, débats, expertises… Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui
Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux !
© Jeune Afrique 2023, tous droits réservés
Téléchargez gratuitement Jeune Afrique, l'appli 100% Afrique accessible 24h/24h et 7 jours sur 7.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى