Qui est M. Mohamed Mhidia, Wali de la région de Casablanca-Settat … – Maroc diplomatique
M. Mhidia est non seulement lauréat de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Douai en 1981, mais également diplômé de l’Institut Supérieur du Béton Armé de Marseille, où il a terminé ses études en 1982. Ces institutions, renommées à l’échelle internationale, ont contribué à forger l’expertise technique de M. Mhidia, faisant de lui un professionnel recherché dans le domaine des travaux publics.
À l’âge de 69 ans, le parcours de M. Mhidia est riche et diversifié. Sa récente nomination en tant que Wali de la région de Casablanca-Settat, ainsi que gouverneur de la préfecture de Casablanca, n’est que le dernier chapitre d’une série d’importantes affectations à travers le Royaume.
En 2019, il a été Wali de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Mais son expérience ne se limite pas à cette région. Il a également été à la tête de la région de Rabat-Salé-Kénitra en 2017, de l’Oriental en 2012, et de Marrakech-Tensift-Al Haouz en 2010, sans oublier Taza-Al Hoceima-Taounate en 2007.
Mais avant ces affectations de Wali, M. Mhidia avait déjà fait preuve de leadership dans d’autres postes clés. Il a notamment été gouverneur de la préfecture de Skhirate-Témara en 2002 et Directeur de la Société de l’Aménagement de Sala Al-Jadida en 1996.
Avant d’embrasser une carrière administrative, M. Mhidia a démontré ses compétences techniques. En 1993, il était Chef de division de l’Entretien, de l’Exploitation et de la Sécurité des routes, et en 1987, il était directeur provincial des Travaux publics à Azilal.
M. Mohamed Mhidia est sans nul doute une figure emblématique de l’Administration marocaine. Son parcours, riche et varié, témoigne de sa capacité à répondre aux défis à chaque étape de sa carrière, que ce soit dans le domaine technique ou administratif. Sa contribution au développement régional du Maroc est incontestable et mérite d’être mise en lumière.
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.