«Quand je suis arrivé à Paris, je payais ma chambre avec un crédit … – tvmag.lefigaro.fr
Rubriques et services du Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
Good Doctor
Le prochain voyage
Faut pas rêver
Golda
La grande librairie
Le meilleur pâtissier (1/2)
Paname
Un amour impossible
Mongeville
Enquêtes criminelles
21h médias : Xavier Dupont De Ligonnès, la chasse au scoop
Cleaners, les experts du ménage
Braven
20 ans, le plus bel âge
Les aventuriers d’un autre monde
22h max
Le meilleur de l’info
Ninja Turtles 2
Allô maman, ici bébé
New York, section criminelle
Qualifications Euro 2024 féminin
De l’autre côté du périph
100 jours avec les secours
Travaux XXL : piscines et lagons
PORTRAIT – Le journaliste de 40 ans a quitté BFMTV pour piloter, en cette rentrée, une nouvelle formule de la matinale de la chaîne info du groupe TF1 qui mise sur l’expertise.
Le réveil sonne désormais à 1 h 45 pour Jean-Baptiste Boursier . Depuis le 28 août, le journaliste présente la matinale de LCI, diffusée entre 6 heures et 9 heures. Il est entouré de spécialistes en plateau, de Soazig Quéméner pour la politique à François Clemenceau pour les sujets internationaux, en passant par le « M. Économie », Pascal Perri. À peine trois semaines après son arrivée, le présentateur, qui fêtera son 41e anniversaire le 11 novembre prochain, a imposé une idée en proposant une délocalisation à Marrakech, deux jours après le terrible séisme qui a frappé le Maroc.
Rien ne prédestinait ce quadra à une telle carrière télévisuelle. Au matin de sa vie, Jean-Baptiste Boursier, qui a grandi à Bordeaux, se cherche après le baccalauréat, oscillant entre des études de droit et d’anglais. C’est son activité en parallèle des cours, dans une radio associative à Angers (où ses parents ont déménagé quand il avait 16 ans), qui agira comme un déclic. À 20 ans, il monte à Paris et s’inscrit…
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.
Vous avez envie de lire la suite ?
Débloquez tous les articles immédiatement.
Déjà abonné ? Connectez-vous
Prochaine diffusion à la TV
Poum-poum
le
Normal il s’appelle “boursier” ha ha
lesdurand
le
“Matinalier”??
Beurk
figoui
le
Jean-Baptiste est peut-être un gars bien, mais il offrait suffisamment de garanties familiales pour obtenir un prêt. Nous ne commisèreront donc pas.
Contestés en interne à leur lancement en septembre, les journaux qui ont remplacé les éditions nationales rencontrent le succès, selon France Télévisions.
Le journaliste animera à partir de début 2024 ce nouveau rendez-vous de la Une, sur lequel la chaîne semble beaucoup parier.
L’humoriste de 27 ans a relevé le défi de l’interview menée par Kyan Khojandi où chaque question est accompagnée par l’ingurgitation d’un nugget pimenté.
«Quand je suis arrivé à Paris, je payais ma chambre avec un crédit» : retour sur le parcours de Jean-Baptiste Boursier, le nouveau matinalier de LCI
Partager via :
Plus d’options
TV Magazine
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement