Uncategorized

Prix des carburants : avant les retours du pont de l'Ascension, essence et diesel quasi stables – Le Figaro

Rubriques et services du Figaro
Le Figaro
Rubriques et services du Figaro
Nos journaux et magazines
Les sites du Groupe Figaro
INFOGRAPHIE – Les tarifs restent inchangés mais demeurent à un niveau plus élevé que nos voisins européens.
Une semaine pour rien à la pompe. Les prix de l’essence et du gazole ont tous les deux stagné cette semaine, selon les calculs effectués par Fig Data, grâce aux données publiques du ministère de la Transition énergétique. Alors que le SP-98, le SP-95 mais aussi l’E10 avaient atteint leur plus haut en avril, ces carburants flirtent désormais avec leur étiage de janvier. Dans le même temps, le diesel se stabilise après une baisse record : quinze centimes en à peine quatre semaines.
À lire aussiEssence ou diesel : où trouver le carburant le moins cher près de chez vous ?
Dans le détail, le SP-98 a perdu moins d’un centime et demeure sous la barre des deux euros (1,9243 euro) ce vendredi. Les prix du SP-95 et de l’E10 ont suivi la tendance, respectivement à 1,8776 et 1,8378 euro, avec une infime baisse de 0,3 et 0,1 centime. La situation est presque la même pour le diesel : un litre coûte 1,6889 euro, 0,2 centime de plus que la semaine dernière.
Si l’on considère les prix depuis le début de cette année, la hausse reste de 1,2% pour l’E10, de 1,6% pour le SP-95 et de 1,3% pour le SP-98. En revanche, le diesel a perdu 11,5% de sa valeur en 2023 et est passé du statut de carburant le plus cher à celui de plus avantageux.
À lire aussiCarburants : moins cher et plus disponible que l’essence, comment le diesel tire son épingle du jeu dans les stations-service
Pour rappel, depuis le 1er mars et jusqu’à la fin de l’année, les prix du diesel et du SP-95 sont plafonnés à 1,99 euro dans les stations-service TotalEnergies. Un geste réalisé sous la pression du gouvernement.
Même si le baril de Brent de la mer du Nord s’était envolé au début du mois d’avril suite à l’annonce des membres de l’OPEP (Organisation des pays producteurs de pétrole) de coupes drastiques de production pour faire remonter les prix, il est depuis largement retombé. Les cours sont toutefois en hausse à cause de l’accord probable sur le plafond de la dette américaine qui éloigne la perspective d’un défaut de paiement. Le pétrole coûtait vendredi 76,75 dollars contre 74,87 la semaine dernière.
Méthodologie :
anonyme 71002
le
Le racket comme toujours
Vaulpasu2012
le
Vendredi après midi j’ai fait le plein, entre deux stations ESSO et une autre 18 cm le litre de GO de différence, le moins cher ESSO
bibimerzhin
le
77 dollars le baril et 1,08 dollar pour un euro, cela n’explique pas le prix du carburant à la pompe. Est-ce qu’il pourrait y avoir un article de journaliste dans lequel c’est pris en compte ? En prenant une période similaire des années précédentes pour l’exemple ? Certains se gavent et l’état laisse faire car y trouve son compte avec les taxes
La compagnie et l’application développée par l’État se sont affrontées sur Twitter autour d’un internaute qui demandait s’il pouvait voyager avec une pièce d’identité numérique.
Ce geste vise à compenser les voyageurs dont les trajets ont été perturbés par les grèves contre la réforme des retraites, a expliqué le ministre délégué chargé des Transports.
De nombreux Français ne font pas appel aux outils, qui peuvent pourtant leur faire économiser plusieurs centaines d’euros, relève une étude de la start-up Climb.
À tout moment, vous pouvez modifier vos choix via le bouton “paramétrer les cookies” en bas de page.
Prix des carburants : avant les retours du pont de l’Ascension, essence et diesel quasi stables
Partager via :
Plus d’options
Le Figaro
Les articles en illimité à partir de 0,99€ sans engagement

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى