Uncategorized

Piratage de données bancaires : deux individus, dont un Italien … – L'Économiste

Qui ne dit mot consent. Tout le monde connaît ce fameux proverbe, entré dans la législation, qui va désormais s’appliquer, sous une nouvelle forme, au domaine de l’… + Lire la suite…

Qui ne dit mot consent. Tout le monde connaît ce fameux proverbe, entré dans la législation, qui va…

Les éléments de la brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) ont interpellé, mardi, deux individus âgés de 22 et 31 ans dont l’un de nationalité italienne résidant au Maroc, pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s’activant dans l’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données bancaires, indique une source sécuritaire.
Cette affaire fait suite au démantèlement, le 11 mai, dernier, en coordination avec les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), d’un réseau criminel s’activant dans l’atteinte aux systèmes de traitement automatisé des données bancaires et leur exploitation dans des transactions commerciales et des opérations d’achat sur internet, précisent les services sécuritaires. Les recherches et investigations menées dans le cadre de cette affaire ont permis d’interpeller les deux prévenus, impliqués dans ces actes criminels et dans l’écoulement de l’argent collecté. Les mis en cause sont en garde à vue dans le cadre de l’enquête.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى