Uncategorized

Nouvelle poussée de fièvre entre les autorités de Melilla et le Maroc … – Jeune Afrique

Eduardo de Castro, le président de la commune de Melilla, est un ardent défenseur de l’identité espagnole de sa ville. © DR
Alors qu’auront lieu le 28 mai prochain les élections des 25 conseillers à l’Assemblée de Melilla, l’actuel président de la ville, Eduardo de Castro, qui a choisi de ne pas se représenter, a lancé une violente charge contre le Maroc. Dans une interview, datée du 14 mai, accordée au média numérique El Periódico de España, le président de la commune accuse son voisin d’user de divers moyens pour « étouffer économiquement » sa ville.
« [Le Maroc] évolue en zone grise, et mène une guerre sans tirer sur personne, en usant de pressions et en étouffant économiquement la ville », a notamment déclaré le président de Melilla, qualifiant au passage le Maroc de « dictature ». Selon Eduardo de Castro, l’application de ces méthodes fait suite à l’échec du Maroc à faire inscrire Ceuta et Melilla dans la liste des territoires non décolonisés des Nations unies.
Découvrez le dernier numéro de Jeune Afrique.
Déjà abonné(e) ? Lire votre magazine
La Confédération helvétique se rapproche de plus en plus du continent. Portés par les minerais, les échanges commerciaux s’intensifient et l’intérêt du secteur privé suisse se développe.
Analyse, débats, expertises… Pour comprendre l'Afrique de demain et d'aujourd'hui
Retrouvez Jeune Afrique sur les réseaux !
© Jeune Afrique 2023, tous droits réservés
Téléchargez gratuitement Jeune Afrique, l'appli 100% Afrique accessible 24h/24h et 7 jours sur 7.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى