Uncategorized

Maroc, Libye, chauffeur de Bayonne, écriture à l'école, animaux … – Sud Ouest

Toute l'actualité de votre région en continu sur notre application
Séisme au Maroc : une aide d’urgence et des logements provisoires pour les sinistrés
Le Maroc a annoncé jeudi la mise en œuvre d’aides d’urgence visant à soutenir et reloger les habitants d’environ 50 000 bâtiments endommagés par le puissant séisme ayant frappé le pays la semaine dernière.
Libye : l’ONU lance un appel urgent de fonds pour aider 250 000 personnes
L’ONU a lancé un premier appel à de fonds de plus de 70 millions de dollars pour venir en aide immédiatement aux quelque 250 000 personnes les plus touchées par les inondations catastrophiques en Libye, qui ont fait des milliers de morts
Chauffeur de bus tué à Bayonne : la personnalité des accusés passée au crible dès l’ouverture du procès
La cour d’assises des Pyrénées-Atlantiques ouvre le procès autour de la mort de Philippe Monguillot, ce vendredi 15 septembre. Enquêteurs de personnalité et proches des accusés vont se succéder à la barre.
Immeuble évacué à Martigues : des animaux coincés depuis cinq jours, leurs propriétaires désespérés
150 personnes ont dû être évacuées en urgence de leur immeuble à Martigues dans la nuit de samedi à dimanche, car la structure menace de s’effondrer. Dans la précipitation, beaucoup n’ont pas pu emmener leurs animaux, aujourd’hui coincés. La préfecture refuse de les récupérer.
Éducation : le ministre Gabriel Attal souhaite renforcer la maîtrise de l’écrit à l’école
Abolition des « textes à trous », test de rédaction à l’entrée en 6e, concours d’écriture : le ministre de l’Éducation nationale a présenté vendredi des mesures pour améliorer la maîtrise de l’écrit chez les élèves.
L’humanité a-t-elle failli disparaître ? Une étude sème le doute dans la communauté scientifique
Une étude récente affirmant que la lignée humaine a échappé de peu à l’extinction il y a environ 900 000 ans, grâce à seulement 1 280 individus, est sérieusement remise en cause par de nombreux scientifiques.
Pourtant, comme les abonnements, ils permettent de soutenir le travail des 250 journalistes de notre rédaction qui s'engagent à vous proposer chaque jour une information de qualité, fiable et complète.
En acceptant les cookies, vous pourrez accéder aux contenus et fonctionnalités gratuites que propose notre site.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى