Uncategorized

L’UEMF accueille les journées « Restructuring » – L'Économiste

Certaines situations peuvent être si préjudiciables qu’elles dépassent la capacité des mots à exprimer leur gravité. A l’aéroport Mohammed V de Casablanca, récupérer ses… + Lire la suite…

Certaines situations peuvent être si préjudiciables qu’elles dépassent la capacité des mots à…

L’Université Euromed de Fès (UEMF) accueille depuis septembre dernier l’École de Droit de la Sorbonne avec un diplôme délocalisé au Maroc, précisément un Master en droit des affaires proposé à des étudiants du Maroc, de la France et de l’Afrique subsaharienne avec une proportion de 1/3, 1/3, 1/3.
«Ce Master très sélectif a eu un franc succès dans les trois régions précitées», expliquent les responsables de l’UEMF. Dans ce cadre, l’université accueille hier et aujourd’hui 12 mai, deux journées consacrées à l’étude des techniques de restructuration du passif des entreprises en difficulté. Près de 200 spécialistes, majoritairement venus de France, participent à cette formation de très haut niveau. Ce qui permet à une centaine d’avocats et de praticiens de l’insolvabilité d’échanger avec leurs homologues marocains et d’affiner les techniques et les méthodes juridiques pour une meilleure restructuration des entreprises.
Le succès de ces journées de formation organisées au Maroc s’explique par le contexte économique actuel difficile qui expose de nombreuses entreprises à des difficultés financières et les oblige à se restructurer pour rendre leur passif plus supportable.
«Cette formation est inédite au Maroc et se focalise notamment sur les nouveaux dispositifs complexes inspirés du droit américain et qui se sont désormais généralisés dans un environnement économique mondialisé», souligne-t-on.
 Y.S.A

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى