Uncategorized

L’Espagnol Hélity va relier l’Espagne au Maroc à bord d’avions … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
La compagnie aérienne espagnole Hélity qui relie déjà Ceuta (Sebta) à Algeciras et Malaga, mais aussi occasionnellement Tanger et Tétouan grâce à une flotte de quatre hélicoptères Leonardo AW139 pour 15 passagers, généralement en usage sur les plates-formes pétrolières off-shore, compte ouvrir d’autres lignes à destination de différentes villes du Maroc.

Hélity capitalise ainsi sur le potentiel du trafic dans le Détroit de Gibraltar pour présenter une offre alternative au ferries qui desservent quotidiennement l’Espagne et le Maroc.

Lors du dernier salon Farnborough Air Show tenu en juillet dernier, Hélity a annoncé son intention d’acquérir cinq Lilium Jets, le premier avion à décollage et atterrissage vertical entièrement électrique qu’elle compte intégrer à sa flotte.

La compagnie espagnole suit ainsi les traces de la Brésilienne Azul, de la britannique Bristow et de la Norvégienne AAP Aviation, qui comptent proposer dans leurs pays respectifs des services de taxi aérien avec des avions à propulsion électrique à décollage vertical ayant une capacité jusqu’à sept places en plus du pilote.

L’Espagne joue un rôle important dans le développement de ce type d’avion puisque le constructeur aéronautique Lilium Air Mobility basé à Amsterdam et Munich, effectue depuis cet été des tests avec son démonstrateur technologique de cinquième génération au centre d’essais en vol Atlas de Villacarrillo à Jaén.

Ce projet est soutenu par Atomico, le fonds du fondateur de Skype, Niklas Zennström, ainsi que par le Chinois Tecent, l’investisseur allemand Frank Thelen et LGT, un groupe de banque privée et de gestion d’actifs appartenant à la maison princière du Liechtenstein.

L’objectif pour Hélity étant d’opérer des vols de courte distance avec zéro émission carbone et un faible niveau de bruit. Les aéronefs électriques disposent d’une cabine large et spacieuse, de quoi attirer des passagers VIP sur un trafic premium et business en croissance entre le Maroc et l’Espagne.
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى