Uncategorized

Les ministres arabes de l'information mettent en garde contre les campagnes médiatiques ciblant les palestinie – Hespress Français

Sur fond de la montée des tensions dans les territoires palestiniens, les ministres arabes de l’information participants au colloque international sur « le rôle des médias dans la promotion de l’identité civilisationnelle d’Al Qods Al-Charif » implorent la lutte contre les campagnes trompeuses et d’incitation à la haine visant les palestiniens.
Selon le rapport final du colloque organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication en partenariat avec l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif en marge des réunions des ministres arabes de l’Information tenues au Maroc du 19 au 21 juin, les participants ont souligné l’importance d’élaborer un référentiel arabe pour le contrôle des informations et de la terminologie arabes liés à la question palestinienne en partenariat avec les comités compétents au sein du Conseil de la Ligue arabe et de l’Organisation de la coopération islamique afin qu’ils soient adoptés par les organisations, agences de presse et médias des pays membres. 

Cet appel fait suite aux campagnes trompeuses et d’incitation à la haine menées par les médias israéliens contre les Palestiniens et leur droit à défendre et protéger la sacralité de leur patrimoine religieux et civilisationnel.
Pour les participants, le plaidoyer des médias arabes en faveur d’Al Qods doit s’appuyer sur un discours compréhensible par tous, notamment l’Occident et ses institutions. Ceux-ci soulignent également le rôle des réseaux sociaux dans l’appui médiatique à Al Qods, affirmant la nécessité d’améliorer le contenu médiatique sur les questions arabes, en particulier la défense de ce berceau de coexistence religieuse et civilisationnelle.

En outre, ils estiment que la création d’une plateforme médiatique arabe unifiée semble appropriée pour qu’elle soit une force de proposition et une source sérieuse d’indicateurs, de statistiques, de chiffres et d’études portant sur les médias arabes, leur diffusion et influence sur l’audience occidentale, notamment en ce qui concerne la question palestinienne et d’Al Qods.

Par ailleurs, les participants ont témoigné de l’engagement du Royaume dans l’exécution des rapports et recommandations émis lors des précédentes sessions du Conseil des ministres arabes de l’information. Ils ont également salué les directives royales relatives à la gestion de l’action du Comité Al-Qods, reflétées par les rôles politique et juridique portés par la diplomatie marocaine, mais aussi l’action sociale menée par l’Agence Bayt Mal Al Qods Acharif, affirmant que les Maqdessis et leurs institutions apprécient ces efforts.
Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles





Conditions de publication : Les commentaires ne doivent pas être à caractère diffamatoire ou dénigrant à l’égard de l’auteur, des personnes, des sacralités, des religions ou de Dieu. Ils ne doivent pas non plus comporter des insultes ou des propos incitant à la haine et à la discrimination.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى