Les 10 métiers qui font le plus rêver à travers le monde – Le Parisien
Remitly, une entreprise qui propose des transferts d’argent internationaux, s’est intéressée aux métiers pour lesquels les gens seraient prêts à s’expatrier. Elle a ainsi analysé les requêtes soumises au célèbre moteur de recherche Google telles que « comment devenir… pompier, avocat, boulanger » pour près de 200 métiers différents. Voici les grands enseignement de son étude publiée sur son site (en anglais).
Le résultat permet d’observer quels sont les métiers les plus recherchés en terme de carrière dans le monde mais aussi pour chaque pays. Ainsi le métier de pilote arrive en tête du classement, favori dans 25 pays au total dont le Royaume-Uni, les États-Unis, le Canada et l’Australie. Connu pour son excellente rémunération, sa stature avec son uniforme, ses belles perspectives d’embauche et de voyages, le métier de pilote fait fantasmer beaucoup d’étudiants (il peut avoir aussi de nombreuses déclinaison : pilote de ligne, dans l’armée, pilote d’avion, de drone, d’hélicoptère…).
Les métiers artistiques comme celui d’écrivain, danseur, acteur, chanteur et DJ font parti des jobs les plus recherchés. Aussi créatif, et largement médiatisés sur les réseaux sociaux, les métiers d’influenceur ou Youtubeur qui semblent si accessibles et rémunérateurs se sont eux aussi classés en quelques années parmi les métiers qui font le plus rêver au monde.
Cette étude met aussi en valeur le statut ou métier d’entrepreneur (chef d’entreprise) qui fait aussi bien rêver avec des recherches surement inspiré par la réussite des personnalités influentes comme Elon Musk, Jeff Bezos, Xavier Niel… au Maroc et plus largement en Afrique, ou en Italie il s’agit du métier le plus recherché.
En France, le métier de pilote n’est pas le plus recherché : il s’agit du métier d’avocat (comme en Suisse ou au Congo), suivi de pompier et psychologue. Des choix bien classiques, avec un uniforme ou tunique mais bien tourné vers la défense et l’aide des autres : faut-il y voir un reflet de la France humaniste ?
Cette étude pas forcement très académique dans sa méthodologie a surtout pour but de vous donner des idées de métier et tendance de société ainsi que des comparaisons de rêves entre pays.
Le Parisien Le Guide
Jeux Gratuits
Mots fléchés
Mots coupés
Mots croisés
Mots mêlés
Kakuro
Sudoku
Codes promo
Services
Profitez des avantages de l’offre numérique
© Le Parisien