Uncategorized

Le verdict du tribunal de Tarascon, une énième victoire pour le … – MAP Express

Antananarivo – Le verdict prononcé par le tribunal de Tarascon contre la Confédération Paysanne, une organisation syndicale française instrumentalisée pour faire obstruction à l’accord agricole entre le Maroc et l’Union européenne, est une énième victoire pour le Royaume et son peuple, a indiqué l’universitaire malgache, Ravaka Andrianaivotseheno.
«Nous ne pouvons que féliciter le monde des affaires marocain, car cette décision permettra d’encourager davantage les investissements étrangers au Maroc», a déclaré à la MAP Mme Andrianaivotseheno, professeur de droit à l’Université d’Antananarivo.
Soulignant qu’il s’agit là d’«une victoire pour le peuple marocain et le gouvernement de SM le Roi Mohammed VI», elle a noté que cette décision confortera le rayonnement du Royaume et son engagement en faveur du continent africain.
Par ailleurs, la Juriste malgache a estimé que l’action judiciaire intentée par le syndicat agricole français devant le tribunal de commerce de Tarascon s’inscrit dans le cadre du sabotage visant les différents partenariats et collaborations conclus par le Maroc.
Elle a rappelé ainsi que le tribunal a rejeté cette action judiciaire contre l’entreprise française IDYL, jugeant que le délai de prescription est bel et bien dépassé.
Mardi dernier, le tribunal de Tarascon a rendu un arrêt qui a fait avorter les manœuvres judiciaires du syndicat agricole français visant à empêcher la société française spécialisée dans la commercialisation de fruits et légumes du Maroc, y compris des provinces du sud, de distribuer ses produits.
Cette organisation syndicale française, soutenue par le “polisario” et ses complices de France, est impliquée dans le harcèlement judiciaire de l’accord agricole conclu entre le Maroc et l’Union européenne.
Au Maroc, comme partout dans le monde musulman, les fêtes religieuses revêtent une importance particulière, notamment Aïd Al Fitr et Aïd Al-Adha, qui sont d’habitude synonymes de retrouvailles et de rassemblement familial et une occasion pour célébrer les valeurs de partage et de solidarité.
Les membres de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage au titre de cette année, conduite par le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, porte-parole du Gouvernement, Mustapha Baitas, a effectué dimanche une tournée dans certains locaux d’habitation des pèlerins marocains à La Mecque pour s’enquérir de près de leur situation et des conditions de leur hébergement.
Des experts marocains et palestiniens ont débattu, récemment à Al-Qods, des croisements des expériences marocaine et palestinienne dans la protection et la préservation de l’architecture archéologique.


Le gouvernement a pris une série de mesures pour garantir l’approvisionnement des populations en eau potable et faire face à la raréfaction de l’eau. Appréciez-vous ces mesures?

Voir les résultats
mardi, 20 juin, 2023 Lire la suite

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى