Le professeur de droit international Eric David (ULB) est décédé – Le Soir
C’est une forte personnalité qui vient de disparaître : né en 1943, le professeur belge Eric David, spécialiste du droit international humanitaire et du droit pénal international, s’est éteint à Bruxelles au terme d’une brève maladie. Il laissera sans nul doute un grand vide.
« Pour moi, Eric incarnait le droit international », nous dit Pierre Galand, figure du monde associatif. « Droit qu’il a contribué à façonner. Il a encore sorti l’an dernier une brique de 600 pages sur le procès de Nuremberg. Son engagement sociétal procédait de sa conception du droit international comme outil de résolution des conflits. »
Ses proches ne cachent pas leur émotion. « Je pleure un ami avec qui on passait parfois des heures à refaire le monde », nous dit encore le vétéran Pierre Galand. « C’était un humaniste. Quelqu’un qui m’a toujours frappé par sa capacité à dire du bien des autres. Un grand sportif, par ailleurs, vélo, natation, tennis… Ses heures de sport étaient les seuls moments où il n’était pas question de le déranger. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
Inscrivez-vous aux newsletters
© Rossel & Cie – 2023
Conditions générales d’utilisation – Conditions générales de vente – Politique de cookies – Politique de Protection Vie privée – Charte des médias – Droits de reproduction