Uncategorized

Le professeur de droit international Eric David (ULB) est décédé – Le Soir

C’est une forte personnalité qui vient de disparaître : né en 1943, le professeur belge Eric David, spécialiste du droit international humanitaire et du droit pénal international, s’est éteint à Bruxelles au terme d’une brève maladie. Il laissera sans nul doute un grand vide.
« Pour moi, Eric incarnait le droit international », nous dit Pierre Galand, figure du monde associatif. « Droit qu’il a contribué à façonner. Il a encore sorti l’an dernier une brique de 600 pages sur le procès de Nuremberg. Son engagement sociétal procédait de sa conception du droit international comme outil de résolution des conflits. »
Ses proches ne cachent pas leur émotion. « Je pleure un ami avec qui on passait parfois des heures à refaire le monde », nous dit encore le vétéran Pierre Galand. « C’était un humaniste. Quelqu’un qui m’a toujours frappé par sa capacité à dire du bien des autres. Un grand sportif, par ailleurs, vélo, natation, tennis… Ses heures de sport étaient les seuls moments où il n’était pas question de le déranger. »
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
Inscrivez-vous aux newsletters
CIM Source Sûre © Rossel & Cie – 2023
Conditions générales d’utilisationConditions générales de ventePolitique de cookiesPolitique de Protection Vie privéeCharte des médiasDroits de reproduction

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى