Uncategorized

Casablanca, ville de millionnaires – Marocains du monde

Selon une étude du cabinet de conseil Henley & Partners (H&P), une institution de premier plan, Casablanca figure parmi les villes les plus riches du monde et celles dont la croissance est la plus rapide. Deux autres villes marocaines aussi.
Le Maroc compte 4 400 millionnaires, dont la fortune dépasse 1 million de dollars (10 millions de dirhams). Première ville marocaine comptant le plus grand nombre de millionnaires dans le pays, Casablanca, est la cinquième dans le monde arabe. La ville a connu une augmentation substantielle de 28 % du nombre de millionnaires, avec un total de 2 800 personnes possédant des fortunes supérieures à un million de dollars, fait savoir le média Rue20. On y dénombre notamment 14 millionnaires possédant plus de 100 millions de dollars, et deux milliardaires ayant une valeur nette impressionnante d’un milliard de dollars.
À lire : Marrakech parmi les villes à la croissance la plus rapide pour les riches d’Afrique
Casablanca est suivie par Marrakech, avec une augmentation de 55 % des résidents fortunés. La ville ocre compte 900 millionnaires, dont huit personnes possédant plus de 100 millions de dollars et deux milliardaires. Vient ensuite Tanger. Le nombre de personnes riches résidant dans cette ville a augmenté de 33 %. On y dénombre trois millionnaires. Chacun possède plus de 100 millions de dollars.
À lire :Le Maroc compte 5800 millionnaires
New York arrive en tête du classement des villes les plus riches du monde, réalisé par Henley & Partners en tenant compte du nombre de super-riches qui y résident. Elle abrite 340 000 millionnaires, 58 milliardaires et 724 personnes possédant plus de 100 millions de dollars. Les villes arabes ne sont pas en reste. Dubaï (Émirats arabes unis) occupe le 20ᵉ rang mondial et se hisse à la première place dans le monde arabe, avec 68 400 millionnaires, 15 milliardaires et 206 personnes possédant une valeur nette supérieure à 100 millions de dollars, rapporte BNN Breaking.
À lire :Voici les deux milliardaires marocains du classement Forbes
Vient ensuite Abu Dhabi, la capitale des Émirats arabes unis, (39ᵉ rang mondial) avec 24 200 millionnaires. Doha se positionne au 44ᵉ rang mondial et au 3ᵉ rang dans le monde arabe, avec 21 500 millionnaires et 48 personnes dont la fortune dépasse les 100 millions de dollars. La capitale du Qatar est suivie par Riyad, la capitale de l’Arabie saoudite, 4ᵉ ville la plus riche du monde arabe et 47ᵉ du monde, avec plus de 18 100 millionnaires, huit milliardaires et 63 grandes fortunes. Le Caire, capitale de l’Égypte, complète le top 5 dans le monde arabe. Elle compte 7 400 millionnaires, cinq milliardaires et 27 personnes dont la fortune dépasse 100 millions de dollars.
Aller plus loin
Deux Marocains figurent dans le 36ᵉ classement annuel des plus grosses fortunes africaines du magazine économique américain Forbes, rendu public début février.
Le Maroc est l’un des pays les plus attractifs au monde pour les grosses fortunes qui désirent investir pour fructifier leurs affaires, révèle une étude réalisée par le cabinet…
Le Maroc est cité parmi les cinq pays les plus riches du continent. Le royaume regroupe un très grand nombre de millionnaires et milliardaires, selon le cabinet Henley &…
Marrakech figure parmi les trois villes à la croissance la plus rapide pour les riches de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique. C’est ce qui ressort du classement 2023 d’un…
Dossiers :
Six ans après son premier concert au Maroc, le rappeur français Booba annonce son retour pour un spectacle «  exclusif  » à Casablanca. La nouvelle n’a pas plu à tous les internautes.
Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City Authority, est parmi les nominés pour la 5ᵉ édition de l’Africa Investments Forum & Awards qui aura lieu le 2 juin, à Paris.
La Cour d’appel de Casablanca a condamné deux individus impliqués dans l’affaire de distribution de carburants de mauvaise qualité. Il s’agit de deux transporteurs officiant pour des stations-service liées à une compagnie française.
L’Égypte a décidé d’organiser le rapatriement de ses ressortissants bloqués au Maroc suite à la suspension des liaisons aériennes entre les deux pays. « Trois vols exceptionnels (Casablanca/Le Caire)  » ont été ainsi programmés.
Abdelkader Retnani, fondateur des Éditions « La Croisée des Chemins » a porté plainte contre Eric Zemmour, probable futur candidat à la présidentielle de 2022 en France. Il l’accuse d’avoir repris le nom de sa maison d’édition comme nom de domaine de…
Selon une étude réalisée par la plateforme Avito via surveyMonkey, 87 % des Marocains disent avoir l’intention de voyager en 2023. Et, Agadir est la destination privilégiée par un quart des sondés.
Malgré les nombreuses mesures, le Maroc fait toujours face au défi des violences conjugales. Selon un rapport sur les droits de l’homme, le phénomène est inquiétant, d’autant plus que le nombre de cas a fortement augmenté en 2022.
Le Maroc vient de gagner 9 places dans le classement de Peace Index 2021 (GPI 2021) de l’Institut pour l’économie et la paix (IEP), et se positionne en tête dans le Maghreb et 79ᵉ dans le monde sur 163 États et territoires indépendants.
Il est finalement disponible. Le rapport général de la Commission spéciale sur le modèle de développement (CSMD) a été présenté mardi, au roi Mohammed VI. C’était au cours d’une cérémonie solennelle, au palais royal de Fès, en présence de Chakib…
Prévue le 3 septembre prochain, la rentrée scolaire 2021-2022 laisse planer beaucoup d’incertitudes sur la forme de l’enseignement dans les lycées et collèges publics et privés. À distance ou en présentiel, pour l’heure, les regards sont tournés vers…

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى