Uncategorized

Le Maroc premier acquéreur des drones kamikazes israéliens SpyX – Hespress Français

Fruit des relations entre le Maroc et Israël, le royaume se dote des drones kamikazes israéliens SpyX, un renforcement de l’artillerie et de l’infanterie des FAR.
Le Maroc fait un pas de géant en matière d’armement technologique avec l’acquisition de drones SpyX de l’Israélien BlueBird Aero Systems. Les forces armées royales marocaines, figurent parmi les premiers acquéreurs de ce drone suicide.
Exposé au salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget (SIAE), le drone SpyX a montré ses spécificités. Il dispose d’une portée opérationnelle allant jusqu’à 50 kilomètres, et peut voler en autonomie totale jusqu’à une heure et demie sans devoir être rechargé.
L’engin est doté d’une longueur de 2 mètres et d’une largeur de 1,4 mètre et peut porter une ogive de 2,5 kilogrammes, tout en volant à une vitesse qui peut atteindre 150 km/heure, voire 250 km/heure au moment d’attaquer.
Les objectifs affichés pour nouvel engin sont le renforcement l’arsenal de l’artillerie et de l’infanterie des FAR, de permettre aux forces militaires d’élargir leurs capacités tactiques, a indiqué le forum spécialisé FAR Maroc sur sa page Facebook.
Une plaque tournante dans l’évolution des systèmes de véhicules aériens sans pilote (UAV), doté d’un traceur vidéo avancé ainsi qu’un double capteur monté au bas de l’appareil, des options qui font de SpyX une révolution dans le secteur militaire.
Client fidèle de Blue Bird, le Maroc a effectué plusieurs commandes auprès des sociétés de l’état hébreu, preuve de la grande avancée que le royaume a effectué en matière d’armement.
« Nous sommes fiers de présenter ce système avancé qui allie technologie innovante, polyvalente inégalée et rentabilité (…) c’est un témoignage de notre encouragement de fournir à nos clients des solutions de pointe répondant à leurs besoins évolutifs en matière d’opérations militaires tactiques », a déclaré le PDG de Blue Bird Aero System, Ronen Nadire, dans un communiqué.
Selon le descriptif publié par BlueBird Aero System, SpyX opère avec l’appui d’un autre type de drones spécialisé dans la reconnaissance, le Vtol, afin de garantir la réussite de l’attaque contre les cibles statiques mais aussi celles en mouvement. De ce fait, SpyX donne à son utilisateur un “avantage tactique certain” sur le terrain, poursuit la société israélienne.
Abonnez-vous pour recevoir les dernières nouvelles

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى