Le Maroc offre des bourses aux étudiants colombiens – Marocains du monde
Le Maroc offre des bourses d’études aux Colombiens ayant brillamment obtenu leur baccalauréat en 2021. Les candidats intéressés par cette opportunité peuvent répondre à l’appel à bourses publié via ICETEX au plus tard le 19 septembre 2022.
Étudier au Maroc, c’est désormais possible pour les jeunes colombiens qui ont décroché avec brio leur baccalauréat en 2021. Ils pourront poursuivre leurs études universitaires dans le royaume s’ils sont retenus pour bénéficier des bourses mises à leur disposition par les autorités marocaines.
À lire : Le Maroc offre des bourses aux étudiants pakistanais
Ces bourses marocaines ont une durée de 4 ans et démarrent en septembre 2023. Les bénéficiaires recevront une formation universitaire dans le domaine de leur choix, tous frais pris en charge par le gouvernement marocain, ainsi qu’une allocation mensuelle de 750 dirhams (environ 75 dollars) et un service de soins de santé conformément aux textes en vigueur dans le royaume.
Les candidats doivent remplir les conditions suivantes : avoir 19 ans au moins et 23 ans au plus à la date à laquelle ils postulent, avoir une moyenne minimale de 3,7 sur 5,0 au baccalauréat, avoir une bonne connaissance de la langue française et jouissant d’une bonne santé physique et mentale. Pour plus d’informations, les personnes intéressées peuvent consulter l’appel à bourses disponible sur le site www.icetex.gov.co.
Aller plus loin
Les étudiants marocains qui désirent poursuivre leurs études en Inde sont invités à s’inscrire pour bénéficier du programme de bourses octroyées par le Conseil indien pour les…
Pour le compte de l’année universitaire 2022-2023, l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) offre des bourses à des étudiants pakistanais pour poursuivre leurs…
L’appel à candidature pour la bourse internationale de Master de l’Université de Birmingham du Royaume-Uni est maintenant ouvert. Sont concernés par ces bourses les étudiants…
La Russie continue d’accueillir les étudiants marocains sur son territoire. Elle a décidé d’augmenter le nombre de bourses qu’elle leur octroie.
Dossiers :
Le trafiquant de drogue néerlandais d’origine marocaine, Saïd Razzouki, a été extradé de Colombie vers les Pays-Bas, mardi.
Le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger a rappelé les diplomates marocains qui ont été drogués et victimes d’un vol perpétré par deux prostituées.
Le président colombien, Gustavo Petro, a proposé d’inviter la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en qualité d’« observateur », statut que porte le Maroc depuis 2010, aux sommets ibéro-américains.
Trois fonctionnaires de l’ambassade du Maroc en Colombie, parmi eux le Secrétaire de cette ambassade, ont été victimes d’un vol perpétré par au moins deux femmes.
La chanteuse colombienne Shakira est actuellement à Marrakech pour y passer des vacances ensoleillées mais aussi pour tourner dans une publicité pour un projet résidentiel.
Les étudiants sont désormais fixés sur leur sort. La rentrée universitaire est annoncée pour la mi-octobre.
Sale temps pour les étudiants marocains à l’étranger, qui doivent faire face aux conditions difficiles pour accéder à certains pays européens. Par exemple, ceux qui souhaitent poursuivre leurs études en France doivent « prouver » qu’ils ont reçu au…
Le drame a eu lieu lundi en milieu de journée. Un lycéen, âgé de 16 ans, a été mortellement poignardé, alors qu’il se dirigeait vers une station de tramway à Casablanca.
Ilias Hira, un Marocain de 19 ans, vit dans des conditions difficiles en Galice, dans le nord de l’Espagne. Parti à la recherche d’un monde meilleur, il se bat pour trouver un travail à temps plein et poursuivre ses études à l’Université.
Enactus Morocco fait partie des quatre nouveaux partenaires qui recevront un financement destiné à offrir aux jeunes des possibilités de formation à l’échelle mondiale. Ce partenariat s’inscrit dans un effort stratégique de l’Initiative Stevens…
Le Maroc figure parmi les pays disposant des meilleures universités africaines et arabes. C’est ce qui ressort du classement de CWUR « Center for World University Rankings (CWUR) », organisme privé aux Émirats arabes unis spécialisé dans l’évaluation…
Le Maroc offre des bourses d’études aux Colombiens ayant brillamment obtenu leur baccalauréat en 2021. Les candidats intéressés par cette opportunité peuvent répondre à l’appel à bourses publié via ICETEX au plus tard le 19 septembre 2022.
Du 30 mai au 3 juin, trente douaniers marocains ont été formés par les États-Unis sur les techniques de prévention de la contrebande de matières chimiques, biologiques, radiologiques et nucléaires dangereuses.
Lors d’une rencontre de partage lundi à la Faculté de médecine de l’Université Mohammed VI des sciences de la santé à Casablanca, l’immunologue marocain, docteur Moncef Slaoui, a passé en revue les meilleurs moyens pour réussir une carrière…
Le Maroc est devenu une destination privilégiée des établissements anglais et américains qui ouvrent leurs portes avec de nombreux avantages. Tout doucement la langue de Shakespeare est en train de détrôner celle de Molière.