Le Maroc et Israël s'allient dans le domaine de l'aquaponie – La Vie Éco
Un Mémorandum d’entente portant sur la mise en place d’un projet agricole technologique dans le domaine de l’aquaponie a été signé, jeudi à Marrakech, entre le Maroc et Israël.
Publié le
à
Par
Paraphé par le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, Mohammed Sadiki, et son homologue israélien, Avraham Moshe Dichter, ce mémorandum d’entente (MoU) prévoit aussi la planification et l’établissement d’un centre d’études agricoles.
Dans une déclaration à la presse, Dichter a indiqué que ce MoU vise à consolider le partage des connaissances et expériences dans le domaine de l’agriculture, de la culture du blé et de l’eau.
«C’est un grand pas en avant pour les deux pays», s’est-il félicité, se disant convaincu de voir, d’ici quelques années, les deux pays obtenir de très bons résultats en termes de sécurité alimentaire.
Dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays, Sadiki et Dichter ont eu des entretiens en marge de la 2ème Conférence africaine sur la réduction des risques en santé qui se poursuit jusqu’au 29 septembre, axés notamment sur les perspectives de renforcement de la coopération dans les secteurs agricole et halieutique.
Aïd Al-Mawlid: le Roi préside une veillée religieuse
CAN 2025 officiellement au Maroc
Le Roi Mohammed VI donne ses instructions pour accélérer la réforme du Code de la famille
L’Algérie se retire de la course à l’organisation des CAN 2025 et 2027
Immigration illégale: quatre passeurs arrêtés près de Témara
Séisme : Des architectes veulent utiliser des conteneurs comme moyen de relogement d’urgence
© La Vie éco 2023. Tous droits réservés.