Le Maroc à la conquête du Mondial 2026 : Les rivaux du groupe E … – Maroc Hebdo
En continu
Coupe du Trône: La Renaissance de Berkane conserve son titr…
Gaz Naturel Liquéfié: Shell s’engage à approvisionner le …
Les BRICS rejettent la candidature d’adhésion de l’Alg�…
Par la Voix du Choeur, la réinvention du patrimoine marocai…
Formation des compétences : Selon le ministre Sekkouri, le …
Les dés sont jetés et l’anticipation est à son comble après le tirage au sort des éliminatoires de la Coupe du Monde de football 2026, qui a été effectué jeudi 13 juillet 2023 à Abidjan. Les fans de football marocains peuvent déjà commencer à rêver, car le Maroc se retrouve dans le Groupe E, aux côtés de la Zambie, du Congo, de la Tanzanie, du Niger et de l’Érythrée.
Le parcours vers le sommet du football mondial est tout sauf simple. Chaque équipe victorieuse de son groupe se garantit une place à la plus grande fête du football. Cependant, pour les quatre meilleures équipes terminant en seconde position, le combat se poursuit avec des matchs de barrage sous l’égide de la CAF.
Et ce n’est pas fini, les vainqueurs de ce round doivent encore passer un dernier obstacle, un barrage supervisé par la FIFA. Seuls les deux premiers de ce tournoi éprouvant auront le droit d’entrer dans l’arène du Mondial 2026.
Pour ceux qui ont hâte de voir les Lions de l’Atlas en action, les dix journées des éliminatoires se dérouleront en cinq étapes distinctes : du 13 au 21 novembre 2023, du 3 au 11 juin 2024, du 17 au 25 mars 2025, du 1er au 9 septembre 2025 et enfin du 6 au 14 octobre 2025.
Le coup d’envoi du grand spectacle de la Coupe du Monde de football 2026 sera donné le 11 juin et l’événement se poursuivra jusqu’au 19 juillet. Organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique, la compétition promet d’être un événement époustouflant que tous les fans de football attendent avec impatience.
© Maroc Hebdo. Tous les droits sont réservés