Uncategorized

Le Discours Royal, un appel à la rigueur et à la créativité … – MAP Express

Rabat – Le Discours adressé par SM le Roi Mohammed VI à l’occasion de la Glorieuse Fête du Trône est un appel à la rigueur, à la créativité et à l’innovation, notamment dans tous les domaines impliquant la jeunesse, a souligné, samedi, Mohamed Yahya, professeur de droit administratif et de droit constitutionnel à la Faculté de droit de Tanger.
Le Discours Royal met l’accent sur la capacité de la jeunesse à contribuer à un avenir meilleur et à fasciner le monde par des performances inédites, a-t-il relevé, citant l’exploit historique accompli par la sélection marocaine de football au Mondial de Qatar, qui a conduit le Royaume, avec le Portugal et l’Espagne, à présenter leur candidature pour l’organisation de la Coupe du monde de 2030.
Il met également en exergue le génie marocain dans plusieurs domaines et conforte le positionnement du Royaume en tant que destination majeure des investissements productifs, a ajouté M. Yahya, évoquant le “sérieux” de la jeunesse marocaine exalté par le Souverain et qui renvoie selon l’universitaire au patriotisme et à la persévérance.
Ce sérieux se manifeste également dans la position du Royaume vis-à-vis de la cause palestinienne, a-t-il dit, affirmant que l’engagement marocain à l’égard de la Palestine est “inébranlable” et “infaillible”, le Maroc ayant toujours agi en faveur du peuple palestinien.
Le Discours du Trône souligne, dans ce sens, “la responsabilité historique” du Royaume envers la Palestine, a soutenu M. Yahya, rappelant que les initiatives marocaines ont toujours eu pour objectif de parvenir à un apaisement et à des solutions justes et acceptables, ainsi qu’à la sauvegarde de l’identité palestinienne.
Le discours adressé samedi par Sa Majesté le Roi Mohammed VI à l’occasion du 24è anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres constitue “une boussole” pour guider l’action du gouvernement ainsi que les réformes qu’il mène, a affirmé la majorité gouvernementale dans un communiqué.
Une fillette de 11 ans a été tuée alors que 19 autres personnes ont été blessées, dont six grièvement, dans un accident de la route dimanche sur la route nationale N° 29 reliant Boulemane à Midelt au niveau la commune rurale Enjil, dans le lieu dit “Taourda”.
Sa Majesté le Roi Mohammed VI a affirmé dans Son discours à la Nation à l’occasion de la Fête du Trône, que la cause palestinienne occupe une place centrale pour le Maroc et les Marocains, a souligné Munther Al-Hayek, porte-parole du mouvement palestinien “Fatah”.


Le gouvernement a pris une série de mesures pour garantir l’approvisionnement des populations en eau potable et faire face à la raréfaction de l’eau. Appréciez-vous ces mesures?

Voir les résultats
vendredi, 28 juillet, 2023 Lire la suite

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى