Jawad el Yamiq : l'appel de l'Arabie Saoudite – Marocains du monde
Un départ de Jawad el Yamiq de Valladolid lors de ce mercato estival est quasiment acquis. Son prochain club ne devrait pas se trouver en Europe.
Selon les rumeurs, El Yamiq, fort de son excellente prestation à la Coupe du Monde avec le Maroc, aurait suscité l’intérêt d’Al Riyadh, club récemment promu en première division saoudienne. Le club saoudien serait prêt à mettre ce qu’il faut sur la table des négociations pour faire signer le défenseur marocain.
A lire : Selim Amallah remercie Jawad El Yamiq pour son rôle dans son transfert au Real Valladolid
Ce serait une aubaine pour Valladolid qui cherche à alléger sa masse salariale en vue de la prochaine saison en deuxième division. Ce transfert serait d’autant plus stratégique pour le club espagnol qu’El Yamiq est estimé à environ deux millions d’euros sur le marché.
Les négociations semblent bien avancées entre les deux clubs. Cette nouvelle destination ne semble pas déplaire au joueur marocain, l’un des piliers de la défense des Lions de l’Atlas.
Aller plus loin
Après son parcours élogieux au Qatar, l’international marocain Jawad El Yamiq a eu droit aux honneurs de la part de son club, le Real Valladolid.
L’international marocain Jawad El Yamiq pourrait quitter le Real Valladolid lors du mercato hivernal. Le joueur marocain est dans le viseur de plusieurs clubs européens.
Selim Amallah a fait part de ses impressions suite à son transfert au Real Valladolid, remerciant son coéquipier en sélection Jawad El Yamiq pour le rôle qu’il a joué pour…
L’international marocain Jawad El-Yamiq reste une cible de choix pour les dirigeants du FC Lorient. Le défenseur du Valladolid, actuellement en deuxième division espagnole,…
Dossiers :
Indispensable dans les cages de Séville depuis son arrivée, le gardien de but marocain Yassine Bounou est convoité par les grands clubs européens, dont l’Atletico Madrid qui a fait part de son souhait de le recruter dès cet été.
Des émeutes ont éclaté dimanche dans le centre de Bruxelles et dans certaines villes belges et néerlandaises après la défaite de la Belgique contre le Maroc à la Coupe du monde au Qatar. Des dégâts matériels importants ont été enregistrés, obligeant la…
Les informations selon lesquelles le joueur marocain du FC Barcelone, Abdessamad Ezzalzouli préfère rester en club plutôt que de répondre à l’appel du sélectionneur national pour la CAN, sont fausses.
Le Malaga FC continue de suivre de près la situation de Youssef En-Nesyri qui pourrait faire ses adieux au FC Séville lors du mercato d’hiver. Le club attend de recevoir 1,5 % du montant du transfert de son ancien joueur.
Le FC Barcelone peut à nouveau envisager l’option Noussair Mazraoui pour la prochaine saison, le joueur ayant exprimé son envie de quitter le Bayern Munich.
Hakim Ziyech pourrait rejoindre la Saudi Pro League, après Karim Benzema ou Cristiano Ronaldo. L’ailier marocain, qui ne se sent plus heureux à Chelsea, devrait prochainement quitter le club anglais.
L’international marocain Walid Cheddira qui évolue actuellement au SSC Bari, en Italie, serait dans le viseur de Tottenham, qui cherche à renforcer son attaque lors du prochain mercato.
Alors qu’il est sur les tablettes de plusieurs clubs européens comme Arsenal, OM, Sheffield United, Inter Milan, l’international marocain Azzedine Ounahi dit préférer signer là où il y a un vrai projet sportif.
Indésirable au Standard depuis qu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat, Selim Amallah vient de se trouver un club pour un contrat de quatre ans.
Achraf Hakimi fait partie des joueurs dont le Paris Saint-Germain (PSG) pourrait se séparer au prochain mercato d’été. Le latéral droit marocain suscite déjà l’intérêt de plusieurs clubs de Premier League comme Manchester United.
L’international marocain Jawad El Yamiq serait dans la short-list du Torino, club de Serie A. Buteur récemment en équipe nationale contre le Ghana, le défenseur des Lions de l’Atlas pourrait réaliser son rêve de quitter le Valladolid afin de faire de…
La voiture de Jawad El Yamiq, défenseur central du Real Valladolid, a été vandalisée par des supporters du club basque. Ils ont tagué sur le véhicule des injures et des menaces. Le club a vivement réagi, assurant le Marocain de tout son soutien.
Après Tarik Tissoudali, un autre joueur risque d’être forfait pour le Mondial Qatar 2022. L’international marocain Jawad El Yamiq qui évolue au Real Valladolid sera indisponible pour les quatre prochaines semaines.
Après la victoire contre l’Espagne et la qualification historique en quarts de finale de la coupe du monde, une certaine incertitude gagne Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas avant le match contre le Portugal programmé ce samedi 10…
L’international marocain Jawad El-Yamiq reste une cible de choix pour les dirigeants du FC Lorient. Le défenseur du Valladolid, actuellement en deuxième division espagnole, pourrait rapidement devenir une priorité pour les Merlus.