Uncategorized

Investissement Centrale Danone inaugure sa Green Factory à l … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Diffusé ce lundi par le ministère de l’Industrie et du Commerce, un communiqué annoncé l’inauguration, à Meknès, d’une Green Factory par l’usine Centrale Danone. La cérémonie a vu la présence de Ryad Mezzour, Abdelghani Sebbar, gouverneur de la préfecture de Meknès, Abdelouahed El Ansari, président du Conseil régional Fès-Meknès, Laurent Sacchi, secrétaire général de Danon et Nathalie Alquier, P-DG de Centrale Danone.

« Le programme d’investissement global s’élève à 161 millions de dirhams (MDH) et permettra à terme la création de 120 emplois directs. Au niveau du site de Meknès, l’investissement comprend, en plus de l’extension de certaines lignes de production de boissons et desserts lactés, une composante importante relative à la mise en place d’équipements et d’installations destinés à améliorer l’empreinte énergétique de l’usine avec un investissement dédié de 17 MDH&#160», peut-on lire de même source.

Grâce à sa « Green Factory&#160», l’Usine Centrale Danone à Meknès atteint aujourd’hui 52&#160% d’utilisation des énergies renouvelables pour sa consommation énergétique, réalisant en avance l’objectif national de porter la part des énergies renouvelables dans le mix énergétique du pays à 52&#160% à horizon 2030. L’énergie thermique produite sur le site représente 90&#160% des énergies provenant de source green.

Pour Laurent Sacchi, Secrétaire Général de Danone, représentant de Antoine de Saint-Affrique, Directeur Général de Danone&#160: « Nous sommes ravis d’inaugurer notre première « Green Factory&#160» au Maroc, dans notre usine à Meknès, pour contribuer à l’essor des énergies renouvelables au Maroc. Ce modèle-pilote illustre notre engagement pour renforcer l’efficacité énergétique de nos sites industriels au Maroc. Nous souhaitons remercier le gouvernement du Maroc pour son soutien, son accompagnement et son engagement pour le développement d’une industrie laitière locale, moderne, souveraine et durable&#160».

La « Green Factory&#160» de Meknès comprend plusieurs équipements et installations destinés à améliorer l’empreinte énergétique de l’usine&#160: l’installation d’un méthaniseur pour la production du biogaz, une station à biomasse, une station d’épuration des eaux usées et des bâtiments éco-responsables.re
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى