Hamas-Israël: Bourita représente le Maroc au Sommet du Caire … – Le Desk
Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita participe au Sommet du Caire pour la paix, convoqué par le président égyptien Abdel Fatah El Sisi, qui se tient ce samedi 21 octobre.
Une invitation officielle a été adressée par le président égyptien au roi Mohammed VI et remise à Nasser Bourita lors de sa visite dans le pays, qui a suivi des visites au Qatar et aux Émirats arabes unis.
Plusieurs chefs d’Etat ont répondu présents notamment, le président palestinien Mahmoud Abbas, l’émir du Qatar Tamim Ben Hamad Al Thani, le président turc Recep Tayyip Erdogan, le président par intérim espagnol Pedro Sanchez, le roi Abdallah II de Jordanie, mais aussi plusieurs hauts responsables, à savoir le Secrétaire général des Nations Unies et le Secrétaire général de la Ligue arabe ou encore le président du Conseil européen.
Pour rappel, le Maroc a « fermement » condamné le bombardement par les forces israéliennes de l’hôpital Al Maamadani dans la bande de Gaza. Le roi Mohammed VI, président du Comité Al-Qods, a souligné « l’urgence de fédérer les efforts de la communauté internationale pour mettre fin, au plus vite, aux hostilités, respecter le droit international humanitaire et œuvrer pour éviter que la région ne sombre dans une nouvelle escalade et de nouvelles tensions ».
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.