Uncategorized

Diplomatie Israël nomme son premier attaché militaire au Maroc – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont franchi une étape historique en nommant leur premier attaché militaire au Maroc. Cette nomination survient alors que les liens de sécurité entre les deux nations continuent de se développer après la conclusion en novembre 2021 d’un accord de coopération sécuritaire lors d’une visite à Rabat du ministre israélien de la Défense, Benny Gantz.

L’officier choisi pour cette mission est le colonel Sharon Itach, membre éminent du Commandement du Front Intérieur des FDI. Cette sélection a été opérée par le chef d’état-major de Tsahal, le lieutenant-général Herzi Halevi, dans le cadre d’une série de nominations de haut niveau au sein de l’armée israélienne, apprend Le Desk de sources médiatiques israéliennes.

Le colonel Itach, d’origine marocaine, est un choix stratégique pour ce rôle, compte tenu de son expérience et de ses liens culturels avec le Maroc, souligne Timesofisrael. Il dirige actuellement le district de Haïfa du Commandement du Front Intérieur, après avoir précédemment dirigé le 489e bataillon de recherche et de sauvetage « Kedem&#160».
Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى