Uncategorized

Découverte au Maroc d'argent à haute teneur – Marocains du monde

Aterian Plc, la compagnie britannique d’exploration et de développement axées sur les métaux, vient d’annoncer la découverte d’argent à haute teneur sur son site marocain Jafra, à 35 km au nord-est de Marrakech.
170 g/t et 159 g/t d’argent (” Ag “). Ce sont les résultats des travaux initiaux de reconnaissance géologique réalisés par Aterian sur son projet Jafra couvrant 29 km ² situé à 35 km au nord-est de Marrakech dans la région Marrakech-Safi. « Ces résultats préliminaires de la reconnaissance initiale à Jafra sont très encourageants. Ils soutiennent davantage le fort et large potentiel de notre portefeuille de projets au Maroc », se félicite Charles Bray, président de la compagnie dans un communiqué, notant que ce projet démontre la diversification des métaux des projets marocains d’Aterian. Il affirmera que les hautes valeurs en argent soutenues par des teneurs en plomb très élevées sont un excellent point de départ pour une exploration plus approfondie du projet.
À lire : Maroc : Aterian fait avancer son projet de cuivre et d’argent
Le projet Jafra comprend deux blocs de licence dans l’ouest de la Meseta, au centre-nord du Maroc, à environ 36 km au nord-est de Marrakech, à 35 km à l’est de l’ancienne mine d’argent Roc Blanc et à 32 km de la voie ferrée vers le port de Casablanca. Outre ce projet, Aterian pilote au Maroc 14 autres projets principalement de cuivre et d’argent, couvrant 762 km ² avec la Société détenant une participation de 100 %. Ces projets ciblent le cuivre et l’argent, ainsi que les métaux de base, qui connaissent une demande croissante à l’échelle mondiale en raison de la tendance à l’électrification et de l’utilisation dans la production d’énergie renouvelable, précise la compagnie.
Aller plus loin
Aterian Plc, la compagnie britannique d’exploration et de développement axée sur les métaux évalue le potentiel de son projet de cuivre et d’argent à Agdz, au Maroc, situé à 14…
Sur l’ensemble de l’année 2022, la société canadienne Aya Gold & Silver, qui exploite la mine d’argent de Zgounder, a vu sa production augmenter de 17,5 % par rapport à…
La société minière basée à Londres, Alterian, annonce avoir découvert du « cuivre et de l’argent à haute teneur » dans son projet Azrar situé dans l’ouest des montagnes de…
Dossiers :
Marrakech a été désignée parmi les destinations les plus populaires en 2021. La ville ocre occupe la 13ᵉ place mondiale loin devant Florence (18ᵉ), Lisbonne (21ᵉ) ou encore New York (22ᵉ) et Santorin (23ᵉ), selon le site spécialisé TripAdvisor.
Les choses se compliquent pour le maire de Marrakech, Larbi Belcaid et son adjoint Younes Benslimane, tous deux poursuivis pour dilapidation de deniers publics et signature de contrats de gré à gré dans le cadre de la COP 22. À l’audience du 26 mars…
Un ressortissant français a été interpellé lundi par les éléments de la préfecture de police de Marrakech. L’individu est poursuivi pour son implication dans un réseau international de trafic de drogue et de stupéfiants.
L’hôpital psychiatrique Ibn Nafis de Marrakech a enregistré lundi l’évasion de cinq patients parmi lesquels trois détenus de droit commun condamnés pour meurtre avec préméditation.
Un Saoudien qui faisait l’objet d’un avis de disparition a été retrouvé à Marrakech. Il était porté disparu depuis plusieurs mois après la perte de son passeport et d’autres documents officiels.
Le Maroc possède aujourd’hui la plus grande quantité de phosphore dont l’utilisation excessive peut provoquer une calamité connue sous le nom de « phosphogeddon ». C’est ce que révèle une étude menée par des chercheurs britanniques.
Le Maroc s’apprête à autoriser les vaccins AstraZeneca et Sinopharm. La commission d’enregistrement des médicaments s’est réunie jeudi pour lancer la procédure d’autorisation.
Elles sont de plus en plus nombreuses, ces femmes musulmanes voilées, à quitter la France pour aller vivre leur foi et mener une vie professionnelle épanouie, loin des regards qui collent au voile, tous les péchés du monde. C’est ce que révèle une…
L’appel à candidature pour la bourse internationale de Master de l’Université de Birmingham du Royaume-Uni est maintenant ouvert. Sont concernés par ces bourses les étudiants des pays éligibles comme le Maroc, l’Algérie, la Tunisie ou encore l’Égypte.
La société britannique Sound Energy a signé un accord avec Afriquia gaz, leader marocain de la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, pour la commercialisation du gaz, pour une période de 10 ans.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى