Décès de Khalid Naciri, ancien ministre de la communication et … – Maroc Hebdo
En continu
Ministère de la Solidarité et associations des enfants ina…
Les importations de gaz naturel liquéfié du Maroc via l’Es…
Le 15ème SIAM s’ouvre sous le signe de la souveraineté a…
Moulay Tahar Essahebani, la voix de “Jil Jilala”, s’éteint …
Hausse significative du chômage en 2023…
Khalid Naciri, dirigeant de premier plan du PPS, né à Casablanca en 1946,membre depuis 1975 du comité central du parti avant d’accéder au bureau politique en 1995, est mort ce mercredi 5 avril 2023 à Rabat. Ambassadeur du royaume en Jordanie depuis le 20 aout 2018, ancien ministre de la Communication (2007-2011), Khalid Naciri, avocat de carrière, inscrit au barreau de Casablanca a été directeur de l’institut supérieur de l’administration depuis 1996 jusqu’en 2013.
Militant des droits humains, M. Naciri est un des fondateurs de l’Organisation marocaine des droits humains en 1988 et en a été le président en 1990. Il a également présidé à l’unanimité la Commission Arabe Permanente des Droits de l’Homme, relevant de la Ligue arabe pendant trois mandats de 2000 à 2006.
Professeur de droit constitutionnel à la faculté des sciences juridiques de Casablanca, Khalid Naciri est l’auteur de plusieurs ouvrages, études et articles en droit public et en sciences politiques. Il a été pendant les années 90 l’un des animateurs principaux du quotidien Al Bayane.
Un communiqué du bureau politique du PPS a annoncé, tard de la nuit de mercredi à jeudi que les funérailles du défunt auront lieu jeudi après la prière d’Al Asr au cimetière Chouhada à Rabat.
Toute l’actualité du Maroc dans votre boite de réception
© Maroc Hebdo. Tous les droits sont réservés