Uncategorized

Débat sur le stress hydrique au Maroc – www.levert.ma


La lutte contre le stress hydrique au Maroc a été au centre d’une demi-journée d’études technique et entrepreneuriale initiée, samedi à Rabat, à l’occasion de la Semaine Mondiale de l’Eau.
Organisée par la Jeune chambre internationale de Rabat (JCI RABAT) et MAKESENSE SENEGAL sous le thème « La lutte contre le stress hydrique au Maroc: Réalisations et perspectives », cette rencontre a enregistré la participation d’une pléiade d’experts et d’académiciens spécialisés en la matière.
Ce conclave a été marqué par un riche échange de données et d’idées sur les solutions à même d’aider à faire face au stress hydrique grâce notamment à des initiatives et mesures innovantes.
Ainsi, les participants ont mis en avant l’importance d’une action concertée des différents acteurs en vue de faire face à cette problématique en privilégiant notamment les innovations et les technologies modernes dans le domaine de l’économie de l’eau et à la réutilisation des eaux usées. De même, ils ont plaidé pour la rationalisation des eaux souterraines et la préservation des nappes phréatiques.
De même, une discussion profonde et constructive sur le stress hydrique a été engagée à travers deux panels, à savoir, « Stress hydrique au Maroc: Comment en sommes-nous arrivés là? » et « Face au stress hydrique: Quelles solutions à envisager? ».
De plus, en complément de ces panels de discussion, cette rencontre a enregistré l’organisation d’un atelier interactif qui a permis aux participants de mettre en pratique les idées discutées au sein des panels en élaborant des projets d’entrepreneuriat social concrets visant à répondre aux défis du stress hydrique au Maroc.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du programme Ré_action, une initiative collective visant à apporter une aide concrète à des populations particulièrement vulnérables, notamment les sans-abri, le personnel soignant et les seniors isolés.
Le programme Ré_action est développé par MAKESENSE en collaboration avec des associations et des entreprises sociales possédant une expertise sur le terrain et des solutions utiles à mettre en œuvre.
Tourisme durable dans la Province de Boulmane : Localisation et signalisation des sentiers de Randonnées touristiques objet d’une formation à Ait Ali Youssef  
Les eaux usées ont un potentiel inexploité
Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*

*






Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Le Vert – Copyright © 2017

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى