COMDATA Maroc : fin du conflit syndical – Ecoactu
Après un peu plus de deux années marquées par une pandémie à laquelle personne n’était préparé et un conflit en Europe de l’Est qui aura eu des conséquences directes sur le coût de la vie et l’emploi, Comdata Maroc (now part of Konecta), le Secrétariat Général de l’UMT et le Secrétaire Général de la FNCAMO Ayoub Saoud se sont réunis afin de se fixer un cap 2023 – 2027 qui se veut ambitieux en terme d’innovations sociales à destination de l’ensemble de nos salariés tout en demeurant soucieux de préserver le Maroc comme destination offshore de référence, donc en maintenant la compétitivité et notre niveau de compétence face aux autres destinations Africaines, informe-t-on dans un communiqué.
On apprend également que des projets structurants sont à l’étude, tels que les NAO (Négociations Annuelles Obligatoires) calquées sur un modèle hybride Français et une convention d’entreprise, des projets s’appuyant sur la reconnaissance des droits fondamentaux du travail tels qu’établis par l’organisation internationale du travail et sur le respect des principes directeurs de l’OCDE à l’intention des entreprises multinationales.
“Malgré le contexte de ces deux dernières années, nous croyons possible de créer des opportunités communes qui permettront à la fois au Maroc d’accélérer son rayonnement en qualité de destination offshore mais également d’avancer, avec l’ensemble des partenaires sociaux et des collaborateurs, sur des innovations sociales et des projets porteurs et ambitieux à destination de la satisfaction de nos clients et de nos équipes » déclare Didier Manzari CEO de Comdata Maroc.
Ayoub Saoud, secrétaire général de la FNCAMO, estime pour sa part que : « L’impact socio-économique des crises mondiales a sans doute bouleversé le monde du travail. Mais plus que jamais, des relations de partenariats entre employeurs et travailleurs n’ont été aussi nécessaires pour renouer avec la performance économique et le développement durable. Nous sommes ravis de consolider le partenariat social qui nous lie avec le groupe Comdata Maroc ( now part of Konecta) et de contribuer aux avancées sociales en cours de discussion.
Une belle stratégie combinaison entre recadrement et mise à jour système informatique et surtout la comptabilité et prîmes salariés cordialement Sahaba
Email Address*
Name
ILS médias société éditrice de EcoActu et Le Manager©