Uncategorized

Classement Propriété intellectuelle: le Maroc enregistre une … – Le Desk

Connectez-vous
Abonnez-vous !
Découvrez l’offre de lancement du Desk
Le Maroc a été classé en 22 ème position, dans le dernier rapport de la Chambre de commerce américaine sur l’indice de la propriété intellectuelle. Ce rapport présente une évaluation globale des protections de la propriété intellectuelle dans 55 pays. Les États-Unis ont obtenu le meilleur score, suivis du Royaume-Uni et de la France.

Il ressort de l’étude que « le Maroc a obtenu des résultats positifs&#160»&#160: il est classé premier parmi les pays arabes inclus dans l’étude et 22 ème au niveau international, suivi des Émirats arabes unis à la 32 ème place, puis de la Jordanie (33 ème), et de l’Arabie saoudite (34 ème). L’Égypte (48 ème), le Koweït (51 ème) et l’Algérie (53ème), figurent en queue de liste.

La Chambre de commerce américaine a également indiqué que le Maroc, la Thaïlande et le Vietnam ont enregistré la plus forte amélioration de leurs scores globaux, de 2,5&#160%, 2,5&#160% et 2,02&#160% respectivement.

Celle-ci estime, toutefois, que le développement de la protection des droits de propriété intellectuelle dans le monde « pourrait stagner&#160» au niveau international, le score des vingt-huit grandes économies n’ayant pas changé.

Cette page nécessite JavaScript pour être affichée.
JavaScript est activé par défaut dans votre navigateur, mais il semble avoir été désactivé.
Pour l’activer à nouveau, suivez ces instructions, puis actualisez cette page.

source

مقالات ذات صلة

اترك تعليقاً

لن يتم نشر عنوان بريدك الإلكتروني. الحقول الإلزامية مشار إليها بـ *

هذا الموقع يستخدم خدمة أكيسميت للتقليل من البريد المزعجة. اعرف المزيد عن كيفية التعامل مع بيانات التعليقات الخاصة بك processed.

زر الذهاب إلى الأعلى